AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
avatar

Nombre de messages : 12742
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Chapitre X   Ven 17 Fév - 23:50:35

Episode 38

Tout en sachant qu’il était limité par le temps, Jérôme senti le niveau du stress baisser… Il allait s’en sortir, il en était certain maintenant, le cauchemar allait prendre fin. Et il savoura un instant, ce sentiment de toute puissance, il était "maître de son destin".
Certes tout restait à faire, mais il tenait le fil conducteur.
Oui, retrouver Graziella, savoir ce qu’elle avait fait du C.D, ne pas perdre de vue ce fil conducteur …L’exercice allait être difficile, car il allait devoir non seulement entrer en contact avec un personnage – ça, il savait le faire, il venait de pratiquer cette expérience un certain nombre de fois – mais il allait aussi devoir agir, ou faire agir, ou empêcher d’agir, dans le passé. Il allait donc modifier le passé, le cours de l’Histoire dans le présent, pour que le futur reprenne le cours qu’il n’aurait jamais dû quitter… (Vous me suivez ?)
La reliure, vite Jérôme s’y précipita, il revit Graziella prendre le C.D, celui où il avait gravé non seulement ses documents, mais une vidéo qu’il avait enregistrée grâce à sa web-cam, et au micro qui lui permettaient, sur MSN, de discuter avec ses amis. Sur ce disque réenregistrable ( il se souvenait très bien avoir opté pour un CD-RW80min, se disant, que si besoin était, il pourrait effacer et réenregistrer), sur ce disque donc , se trouvaient les dernières marques de sa vie réelle, avant qu’il ne bascule dans le virtuel.
Mais voilà, c’est une certaine Pouffalou, une amie de Graziella qui avait voulu aider cette dernière à utiliser le disque. Elle avait dit à la vieille dame, demain, j’amène mon lecteur de CD que m’ont offert les enfants, on va écouter quelles chansons Jérôme a enregistrées avant de partir. Il est gentil, ce petit jeune homme.
Le lendemain, elles avaient vainement essayé de lire le CD sur le petit poste muni d’un lecteur de ‘cédérom’. Elles avaient appuyé sur tous les boutons (Pouffalou, depuis le temps que je te dis de demander avant de toucher), mais rien à faire, nulle note de musique ne sortait des hauts parleurs. Alors, Pouffalou avait dit à Graziella, mais non, que nous sommes bêtes, c’est un DVD, allons chez moi, mon mari a acheté un lecteur de DVD. Et elles avaient glissé le disque dans le lecteur, elles avaient essayé les trois télécommandes, avaient réussi à mettre en route la télé, le lecteur de cassettes et même le lecteur de DVD, mais là, elles avaient essayé tous les boutons, mais rien, des parasites, de la neige , et une petite lumière rouge qui s’était mise à clignoter …(Pouffalou, à quoi as-tu encore touché ?). Alors, d’une voix timide, voyant l’ordinateur, Graziella avait suggéré : "et si ça allait dans cette machine reliée à cette autre télé… Chez Jérôme, il y a le même et il appelle ça son 'pécé', on pourrait essayer…"Et voilà nos deux amies qui glissent le disque dans le tiroir coulissant prévu à cet effet… à peine celui-ci posé, la machine avale le disque, et là… que faire ? Sur quel bouton appuyer… (Oh, là, Pouffalou, sur ce coup là, tu aurais pu attendre le Barbu au lieu de toucher à tout ! et quand je pense que tu demandes innocemment kSkeG corfé ?)…

........................................




L'Histoire épisode 39



Qu’avaient-elles fait? Sur quelles combinaisons de touches avaient -elles appuyé, f8 ? f6 ? f4 ?
(Ah non, Pouffalou n’essaye pas !)
Peu importe, c’était à cette date, juste avant leurs gestes qu’il fallait faire une "restauration système " pour revenir en arrière et de là, se projeter, loin, dans l’avenir pour arriver à l’instant réel et présent.
Mentalement, il revit des recherches informatiques menées par une expert de recherches sur takafouiller (non Pouffalou ce n’est pas en cherchant une macro photo au microscope à balayage d’un objet ancien que tu trouveras la solution, toi tu regardes si tu veux, tu te tais et tu ne touches surtout à rien)

Citation :
il s’agit d’un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registre) par des sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur. La restauration du système donne une nouvelle chance à l’utilisateur qui a rendu son système instable.
Les fichiers surveillés sont les exécutables (.exe, .com et .dll) et les pilotes (.vxd et .sys). La liste complète est disponible dans le fichier %windir%\system32\restore\Filelist.xml, on y retrouve les fichiers inclus et ceux exclus
C’est bon, il avait réussi à programmer mentalement l’ordinateur où il se trouvait, celui de cette dame qui l’avait, propulsé dans un monde cauchemardesque…
Menu démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système,
Voilà il y était, oh que ça faisait du bien de se sentir à nouveau dans sa peau…mais, pas le temps de s’arrêter là, il voyait, à l’horizon, un lapin courir, un immense chronomètre à la main, symbole du temps qui passe, du temps qui fuit, mais surtout, du temps qui presse….vite F2 /Ctrl+z/touche Windows+pause /Alt. + Tabulation/Ctrl et + et……….
"Hein quoi qu’est-ce qui m’arrive ? Où suis-je ? C’est bien moi, mais j’ai 20, 30ans de plus."
Jérôme sous estimant ses capacités s’était propulsé dans un avenir beaucoup trop lointain et , il se vit, homme déjà mûr, rongé par l’alcool, écrivain à la petite semaine, obligé de fournir chaque semaine un épisode pour un feuilleton complètement stupide dans un magazine féminin absolument déplorable, entre la page culinaire et l’horoscope de la semaine…
"Oh, grand mage bleu, toi qui veilles sur ton peuple, ne permets pas que je devienne un jour cet homme que j’ai entrevu à l’épisode 20. Retrouver la réalité, oui, mais aussi dans la dignité, pas dans la déchéance …."

Vite, le présent, un petit saut en arrière, un saut bien ajusté et Jérôme notre héros se retrouva là haut, sur la montagne, toujours plus haut, là haut sur la montagne … voilà il avait trouvé l’allié qui le ramènerait à la vie.

Et pendant que le formidable bug informatique trouvait enfin sa solution, pendant que tous les spécialistes du "monde à part" se concertaient, et ranimaient la toile, Jérôme, là haut quelque part vers le col Agnel sur la grande route des Alpes, au fin fond du Queyras, racontait sa vie, la vie, à un garçon de treize ans et demi, accompagné d’un chien plus gros que lui…
Il lui raconta tout, depuis son départ, sa naissance, dans un pays rose, les gens fantastiques qu’il avait côtoyé, les amis qu’il avait trouvés sur son chemin, ceux qu’il avait perdus de vue, ceux qui, de temps en temps prenaient encore des nouvelles de lui, celle qui toujours avait veillé sur lui, il lui raconta ce qu’est l’amitié, ce qu’est la vie ,il lui parla des ses illusions et de ses désillusions…

Et puis, ce fut l’heure de se quitter, "j’ai une longue route à faire, et maintenant que me voici, à nouveau réel," dit Jérôme, "je ne peux utiliser les ondes pour voyager, mais," ajouta t’il en guise d’adieu," n’oublie pas ce que je t’ai confié, par la pensée, par ce moyen, quand tu le voudras, on se retrouvera…"

Et, en se retournant une dernière fois, il ajouta : " raconte, raconte à tous ce que je viens de te raconter, et préviens Graziella, dis lui que bientôt, je serai là… ".
Il fit encore quelques pas, revint en arrière et ajouta, " il me reste le plus important à faire : modifier ma vie pour qu’elle ne soit pas ce que j’ai aperçu dans le futur.
Maintenant que je sais que je suis maître de mon destin, je vais construire mon
avenir …".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» Chapitre 1 Des villes sans mémoire
» Scénario: Verhanof chapitre I: Anasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aventures :: Quelle Histoire ! :: La reliure (pour éviter le 'boxon' (sic))-
Sauter vers: