AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
avatar

Nombre de messages : 12742
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Chapitre VII   Ven 17 Fév - 23:52:49

Episode 30
Mot imposé: Lapin
par CHEROKEE


.... furent les derniers mots prononcés par Meï.

Dans son coin Canillon ne semblait plus pouvoir vivre très longtemps. Jérôme, attristé de le voir dans cet état dit à Meï de le laisser se reposer.
Indifférente aux paroles de Jérôme, elle fit quelques pas vers la serpillière et caressa la pauvre bête à bout de souffle. Elle se retourna, et, sans rien dire, sortit de la case. Jérôme surpris par son attitude voulu la suivre, mais avant il jeta un coup d'œil au volatile moribond.

Non!! ce n'est pas possible!! ça n'en finira donc jamais?

Meï!! Meï!!! vite! Viens voir! cria-t-il

Aucune réponse.... Il se rua à l'extérieur de la case, cherchant comme un fou où pouvait être passée sa princesse. Mais il ne la trouva nulle part. Se renseignant auprès des uns et des autres, personne ne pu lui dire dans quelle direction était partie sa Belle. Et chacun continuait à vaquer à ses occupations.....

Effrayé, un rien hagard, Jérôme retourna dans la case pour récupérer les quelques affaires qui lui restaient. Là un spectacle ahurissant l'attendait.

Canillon comme possédé, remuait dans touts les sens. Il respirait fort, son coeur battait à grand coups dans sa poitrine. Les plumes, ses si belles plumes jonchaient le sol. Son corps était maintenant recouvert de poils!!!!!

Jérôme s'approcha tout doucement et n'en cru pas ses yeux!!! Canillon était en pleine mutation!!!!
Ne pouvant plus faire un seul geste, il s'assit à même le sol, oubliant tout, et fasciné par ce spectacle irréel.
Il assistait à la mutation de Canillon en lapin!!...........
----------------------------------------------------------------------------------------------



l'histoire, épisode 31

mot imposé: impavide

par MOMO

Jérôme en resta tout coït ! Il allait trouver la situation risible, lorsqu’il réalisa qu’une fois de plus, Meï avait disparu et que sa disparition coïncidait avec la transformation d’un canillon en lapin !
Il avait beau être impavide, il ressentait un étrange malaise , une sensation de ‘‘déjà vécu’’.
La dernière fois que Mei avait disparu, il était au bord d’un marais, en Manchourie, et il avait assisté, médusé à la transformation d’une araignée en papillon. Devant cet étrange phénomène, il s’était retourné vers Meï pour lui demander si, elle aussi avait vu cette étrange métamorphose… Mais la jeune femme avait disparu, sans laisser de traces, et cette odeur, cette odeur pestilentielle, la même que celle de l’homme dans le cinéma, la même que celle du curieux messager, la même que celle qui émanait de l’œuf, et maintenant, à nouveau, cette odeur de chaire en putréfaction… La scène de la mutation, il l’avait oubliée, trop préoccupé par la disparition de la jeune femme, mais maintenant, elle lui revenait en mémoire avec netteté, les mêmes circonstances, une mutation, une disparition, et cette odeur…

Se pouvait-il que… non, ce n’était pas possible … Non, il devait encore avoir trop bu, de telles modifications génétiques n’étaient pas possibles ! sauf si.. . mais non, voilà qu’il se remettait à délirer, mais pourtant, le lapin était là, devant lui, et l’odeur, bien que s’estompant un peu était toujours présente … Mais cette atmosphère irréelle, cet air comme électrisé, ce silence, oui ce silence était anormal, on n’entendait aucun bruit, ni clapotement de l’eau, ni crissement de pas, ni bruissement de feuilles, les bruits avaient disparus …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» Chapitre 1 Des villes sans mémoire
» Scénario: Verhanof chapitre I: Anasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aventures :: Quelle Histoire ! :: La reliure (pour éviter le 'boxon' (sic))-
Sauter vers: