Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lectus du 26 avril

Aller en bas 
+2
pouffalou
coco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:17:45

Bon, si d'ici demain , il n'y a pas de volontaires, je presenterai un nouveau livre , alors faites chauffer moteur
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:21:13

ah non !!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:30:52

MDR Pouffy elle veut pas chercher Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:54:07

j'ai mm pas mis la réponse du dernier xpdr
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:30:59

Premier extrait, il se situe dans le 1er chapitre.
Un jeune couple new-yorkais vient de signer un bail dans un 5 pièces tout neuf de la 1ere avenue, quand un coup de fil d’une agence les prévient qu’un appartement vient de se libérer dans un vieil immeuble au cœur de New York

Citation :
-L’appartement a quatre pièces, deux salles de bains et cinq placards. A l’origine, cet immeuble comportait de très grands appartements- le plus petit était un neuf pièces –mais actuellement ils sont presque tous divisés en appartements de quatre cinq ou six pièces. Le 7E est un quatre pièce qui constituait primitivement le fond d’un dix pièces. Il comprend la cuisine d’origine, la salle de bains des maîtres, qui sont des pièces monumentales, comme vous allez le voir vous-même. L’ancienne chambre à coucher des maîtres a été transformée en salle de séjour, une autre chambre est devenue la chambre à coucher et deux chambres de bonne ont été réunies pour en faire la salle à manger qui peut aussi servir de chambre. Avez-vous des enfants ?
-Nous en aurons sûrement […]
-Ce sera une chambre idéale pour les enfants avec une salle de bains indépendante et un grand placard. C’est l’appartement rêvé pour un jeune couple comme vous.

Vous trouvez bizarre que je choisisse de vous faire visiter cet appartement à l’aide de ce 1er extrait ?
Mais c’est que ce détail n’est pas anodin… Ce n’est d’ailleurs pas un détail, c’est la clef de voûte du roman…Roman qui sera adapté au cinéma et l’immeuble où se déroule l’action sera quelques années plus tard le lieu d’un drame: sur son parvis, devant l’entrée ,( à Central Park à Manhattan), John Lennon, s’écroulera, abattu de quatre balles de revolver tirées par Mark David Chapman, un homme profondément religieux mais complètement déséquilibré...
… (‘ Imagine’ …)
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:56:26

J'essaye un cruc Diable
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:44:29

j'ai essayé mais pas assez d'indices
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:56:35

choupignolle a écrit:
j'ai essayé mais pas assez d'indices
pourtant, si ... Horgnes a essayé et a trouvé un indice de taille qui l'a menée droit au bon résultat ... Applause
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:47:49

bin j'ai réessayé et toujours pas Pleure Pleure

Bon je vais repasser sinon je vais jamais préparer les valises
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:06:18

choupignolle a écrit:
bin j'ai réessayé et toujours pas Pleure Pleure

Bon je vais repasser sinon je vais jamais préparer les valises
pleure pas, attends ton retour, il y aura pl1 2 nouveaux indices, tellement que tu ne sauras plus lesquels prendre!
bon W-E oublie pas les bisous pour Exca libur
Lectus  du 26 avril Espada-excalibur
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:15:29

coco a écrit:
choupignolle a écrit:
bin j'ai réessayé et toujours pas Pleure Pleure

Bon je vais repasser sinon je vais jamais préparer les valises
pleure pas, attends ton retour, il y aura pl1 2 nouveaux indices, tellement que tu ne sauras plus lesquels prendre!
bon W-E oublie pas les bisous pour Exca libur
Lectus  du 26 avril Espada-excalibur

Ok je regarderais en rentrant Mardi ou Mercredi on sait pas encore lair2rien

T'inquiètes j'oublie pas de faire le message Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:04:19


extraitN°2


Mais qu’a t’il de particulier cet immeuble ?

Apparemment, rien, si ce n’est que des gens célèbres y ont vécu…
Il y a eu :
Isadora Duncan, une danseuse étoile,
Théodore Dreiser, le célèbre romancier,
Mais il y a eu aussi des gens beaucoup moins recommandables …


Citation :
- C’est là que les sœurs Trench exerçaient leur art culinaire particulier et que Keith Kennedy tenait ses petites réunions. Adrian Mercato habitait là, lui aussi ; et Pearl Ames.
- Qui étaient les sœurs Trench ? demanda Guy
- Qui était Adrian Mercato demanda sa femme au même moment ?
- Les sœurs Trench, dit Hutch, deux vieilles dames très victoriennes et très respectables, étaient des cannibales distinguées. Elles ont fait cuire et mangé plusieurs petits enfants, y compris leur propre nièce.
- Charmant dit Guy.
- Adrian Mercato, lui, pratiquait la sorcellerie, il y fit même sensation, vers 1890, en annonçant qu’il avait réussi à évoquer Satan lui-même. Il alla jusqu'à montrer une poignée d e poils et quelques bouts de griffes, et apparemment, des gens l’ont cru. Du moins il y a eu suffisamment pour former un attroupement et le lyncher dans le hall d’entrée […..]
- Quelques années plus tard, commença l’affaire Keith Kennedy et vers les années 20, la moitié des locataires avaient quitté l’immeuble.
Ça y est, vous êtes dans l’ambiance…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:09:39

moi je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:43:09


Extrait N°3

Laissons un peu cet immeuble, (qui portant a son importance) où le jeune couple, malgré tout s’est installé, pour passer à un détail ; détail qui lui aussi jouera un rôle…
Alors que la jeune femme descend au sous sol, pour utiliser les lave-linge, elle fait la connaissance de Terry, la jeune fille qu’hébergent ses voisins, ceux de l’appartement contiguë au sien.

Citation :
Terry se mit à rire joyeusement, sembla chercher ses mots, puis, dit, sans cesser de rire :
-J’ai un porte bonheur qui pourra nous servir à toutes les deux !
Elle écarta le col de son chemisier, tira une petite chaîne d’argent, et montra à R* ce qui était attaché au bout : une boule en filigrane d’argent, d’environ deux centimètres de diamètre.
- oh, comme c’est beau s’écria R*
- n’est ce pas dit Terry. C’est Mrs C*. qui me l’a donné avant-hier. C’est un bijou qui a au moins trois cents ans. À l’intérieur, il y a une espèce de plante qu’elle fait pousser dans ses petits pots. C’est un porte-bonheur. Enfin, il parait.
R* regarda de plus près le porte-bonheur que Terry tenait entre son pouce et le bout de ses doigts. La boule d’argent était remplie d’une matière spongieuse d’un brun verdâtre qui se pressait contre les jours du filigrane. Une odeur forte fit reculer R*…..

*Je ne peux mettre les noms et prénoms car ceux-ci vous amèneraient directement au titre du livre! MDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:03:43

Extrait N°4

Quelques jours plus tard, c’est le drame, la jeune Terry se suicide… Un drame de plus dans cet immeuble maudit… Mais la vie continue …
Le couple décide qu’il est temps de mettre en route un bébé…
Mais quelle étrange idée de la part de Guy de profiter d’une soirée trop bien arrosée alors que sa jeune épouse dort d’un sommeil comateux !!! lair2rien lair2rien
Je ne vais pas recopier cette scène, bien qu’elle soit très brève et pas du tout vulgaire, car sinon, vous allez tous vous écrier ‘oh, là là, e Coco, il se dévergonde !‘Non, je vais juste vous faire part de quelques réflexions de la jeune femme, suite à cette nuit…

Citation :
- ces rêves que j’ai faits ! dit-elle en se passant la main la main sur le front et en fermant les yeux. Il y avait le président Kennedy, le pape, Minnie et Roman…
- Elle rouvrit les yeux et vit qu’il y avait des traces de griffures …. […]
- J’ai rêvé que quelqu’un me… violait, dit-elle, Je ne sais pas qui. Quelqu’un de bestial.
[…] un mois plus tard …
‘Tu es enceinte ‘ se dit –elle en se regardant dans la glace.’ (Mais le laboratoire demande une nouvelle prise de sang. Pourquoi ?)


Bon, avec l'extrait précédent et celui-ci, ceux qui ont lu vont forcément se souvenir et trouver...

Pour ceux qui n'ont pas lu, dans chaque extrait, ou dans chaque commentaire, il y a des indices qui peuvent mener droit au but moteur

ceux qui sont en WE pourront voir ça à leur retour, on va faire durer jusqu'en fin de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:16:29

2ème place OQP Applause Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:09:55

J'ai lu et reconnu, alors le temps de retrouver le nom de l'auteur et je mépétise Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:32:48

3ème place OQP, maintenant on concours pour la médaille en chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:40:44

l'auteur
Americain ( le livre est donc traduit)
auteur de roman de science- fiction, d'anticipation, de roman fantastiques, de thrillers, plusieurs de ses oeuvres, dont celle que l'on cherche , ont été portées à l'écran
.Lectus  du 26 avril Zvzvz10
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:11:59

Quelques images du film, en attendanrt de nouveaux extraits et commentaires Lectus  du 26 avril Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:51:37

Eh Ben j'ai pô lu, j'ai pô vu....comment veux-tu que je crouve???

en plus gogole il m'enduit d'erreurs!!!! pffffffffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:40:40

cherokee a écrit:
Eh Ben j'ai pô lu, j'ai pô vu....comment veux-tu que je crouve???

en plus gogole il m'enduit d'erreurs!!!! pffffffffff!!!!!
nonon nonnon03 nonnon03 moteur avec quelques détails de tailles, il connait bien et te donne direct!
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:52:25

pfffffffffffff!!!!!.....j'y retourne salTdordi
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:47:35

première médaille en chocolat attribuée ( tu vois que les indices sont nombreux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:50:47

Vouai...mais come dirait Pouffy ........
faut les souligner les zindices XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:57:48

Les jours passent…
Les voisins sont toujours aussi envahissants….
Mais que cette grossesse est difficile…
Et puis, le doute s’installe… des coïncidences suspectes, l’attitude de Guy, le mari…
La jeune femme ne sait plus que penser, ni a qui se confier…


Citation :
Elle ne savait pas.
Elle alla dans la chambre d’enfant, déplaça la petite baignoire portative et fixa, avec des punaises un morceau de plastique sur le mur pour protéger le papier des éclaboussures que ferrait le bébé.
Elle ne savait pas.
Elle ne savait pas si elle était folle ou si elle avait raison -si les sorciers étaient des gens qui cherchaient à acquérir un pouvoir , ou s’ils détenaient réellement ce pouvoir ; si Guy l’aimait et était son mari , ou si c’était un traître , si c’était leur ennemi, à elle et à son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:32:30

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:05:36

pouffalou a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
On ne pfut pfut pas, on cherche!
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:30:42

prouttttttttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:35:20

pouffalou a écrit:
prouttttttttttttttttttttttttt
on ne prout prout pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectus  du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 26 avril   Lectus  du 26 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectus du 26 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectus du 16 avril.
» lectus du premier avril
» <@¿@> du 29 Avril
» <@¿@> du 30 Avril
» <@¿@> du 1 er Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: LECTUS-Memento-
Sauter vers: