Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"

Aller en bas 
+2
Horgnes
coco
6 participants
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:22:08

la salle est fermée ouverte, ceux qui arrivent en avance peuvent venir y lire ou y écrire! Diable
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:44:14

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Invmar14
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:44:35

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Ch110

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi16

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi11

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi13

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi14

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi15
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:46:36

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Ch10110

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi17

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi18
salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi19
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:49:25

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Ch10210


salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi22

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi20

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi21
salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi23

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Histoi24
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:54:22

Voilà, si à votre tour vous avez des souvenirs à partager, à refaire vivre, il y a de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:03:21

grobisou t'Mfort que reste-t-il à dire de plus. Tu as tout si joliment résumé, Coco, comme on sent que tu l'aimes ce monde. Bahpu a bien compris qu'il le laissait entre de bonnes mains. Nul autre que notre coco ne pouvait prendre le relai !!!


Pour ma part, j'étais arrivée dans le monde dit "rose", au moment où il se dégradait ! Je connaissais une très petite partie de la bande, au travers de jeux tels que "la dictée" d'un jeune ami canadien qui se nommait Meriadoc, puis j'ai commencé à sentir la pression monter, puis je crois que c'est Coco, puis Hz qui m'ont invité à les suivre ailleurs, j'ai envoyé un mail à Bahpu pour avoir la marche à suivre pour adhérer à son forum, mais j'ai hélas connu le jeu du personnage mystère seulement à ce moment, donc vers la fin. C'était super, qu'est ce qu'on se décarcassait ! puis Bahpu pris par le tourbillon de la vie, a donc laissé les clefs à Coco qui déborde d'imagination pour rendre ce MàP extraordinaire, on y rencontre des gens uniques, toujours à l'écoute de chacun, nulle part on ne peut trouver de gens ayant cette capacité à galvaniser les troupes. On partage nos peines, nos joies, les évênements qui jalonnent notre vie, et même si on passe 5 minutes, par le biais de la pensée, on a tous les amis (présents ou absents) dans la tête et dans le coeur !

Par exemple, on ne regarde plus un bulletin météo sans faire le tour des régions des zamis du MàP

Et parfois, si on a le cafard, la morosité s'envole en lisant les blagues et réflexions cocasses des keupins et des keupines.

Alors, un seul mot à dire à Bahpu et à Coco. MERCI

Voilà, je suis en manque d'inspiration, en passant derrière Coco, en plus, j'ai rien fait de zoli. Mais je vais fouiller et piller les gifs du net pour les jours à venir MDR MDR MDR

grobisou grobisou grobisou grobisou




salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Q753pqvl
Revenir en haut Aller en bas
MarNàCoco
A vos idées !
A vos idées !
MarNàCoco


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:35:07

mon PetitPrinceJePenseGrand, comme tes histoires sont jolies et comme tu sais nous faire voyager en amnésie Bizous

Horgnes, fidèle et toujours présente, un grand merci à Meriadoc de t'avoir faite venir dans le monde Kochon…

Comment cela s'est-il passé sachant que ma mémoire n'est pas celle de notre Coco Pleure et que je dois mélanger pas mal de choses… c’est l’âge les dizaines se succèdent et la mémoire mélange les évènements comme dans un grand shaker.

A l'époque il y a déjà longtemps de cela, dans un monde pas si lointain, je travaillais avec une équipe d'homme à la production de vaccin vétérinaire. Je venais d'engager un jeune garçon qui s'appelait (il s'appelle toujours d'ailleurs) Jérôme. Quand il est arrivé il se faisait charrier par un gros dur de l’équipe qui, ayant discuté avec lui, annonça à tout le monde, pour se moquer de lui, que le bien brave élevait un cochon virtuel.
La semaine suivante, l’équipe en avait 2 puis 6 puis 12… moi en premier et notre gros dur en second.
Ainsi je découvrais les joies d’un tamagoshi rose et salissant…
Au début, Philippe, mon mari trouvait que je passais bien du temps avec ce machin totalement inutile mais moi j’aimais avoir un regard régulier sur le petit animal qui donnait une raison à mon équipe de bien s’entendre, on se gardait l’animal quand on était absent, on en discutait un peu chaque matin, …
Et puis un jour Philippe s’inscrit à son tour dans ce monde rose pour voir ce qui s’y passait. Et là, il découvrit le marché, il analysa, il comprit à quel moment se réalisaient le « refresh », … et ainsi il s’acharna à devenir très très riche. Et commença la période accro, il ya passait pas mal de temps, bien plus que moi.
Dès ce moment, à attendre les 3 minutes de refresh, on commença à fréquenter le forum où de grandes discussions philosophiques avaient lieu entre de grands sages de…20 ans qui refaisaient le monde.
Apparu dans toute ces conversation le premier contact qui m’interpella, il s’agit de Chovsouris qui semble-t-il était présent depuis longtemps, qui intervenait dans les conversations de façon assez différente des autres.
Par la suite je fis la connaissance de beaucoup des habitants de ce petit monde rosé, dont un certain Georges Mac Fly avec lequel j’aimais m’amuser. Il avait de nombreux amis et une magnifique famulle qu’un jour d’ailleurs j’ai rencontrés.
Un soir j’ai eut une discussion avec un petit garçon qui me parlait de son perroquet…
Le lendemain je rencontrais sur le Forum un Coco et je fis l’erreur de croire que c’était le petit garçon (dont je ne suis pas certaine qu’il était petit d’ailleurs) de la veille (une si belle histoire qui commence sur un malentendu). Mais comme après m’avoir parlé d’un perroquet, ce petit garçon me parlait d’un Saint Bernard, je ne m’étonnais pas.
Ce petit garçon, Le Vrai, notre Coco, avait reçu un chien et pas n’importe lequel, Valdi… un Saint Bernard, le même chien que le mien… enfin je crois que Valdi lui c’est l’option Attila (le mien) avec un cerveau.
Ce petit garçon a un Kochon qui s’appelle Soldanelle (heu c’est vachement intelligent comme nom de Kochon… encore un truc qui me surprend)
Alors on discute et je suis très impressionnée par la culture de ce petit garçon, par son intelligence, sa façon de rédiger, ses textes sans faute d’orthographe et sa maturité… le tout chez un garçon charmant et discret.
Mais ce petit garçon a une obsession, le smeurien qu’il revendique comme une langue, avec des règles et tout et tout (moi j’y comprends rien mais ça m’amuse) alors les grands philosophes intellectuels de 20 ans du monde rose l’attaquent parce que ce n’est pas convenable d’écrire de cette façon. Alors je vois la hargne et la ténacité de ce petit garçon quoi défend ses idées et… ça m’amuse. Mais les grands méchants philosophes de 20 ans montrent leur vigage
J’apprends que notre Coco vit dans la montagne et qu’il est scolarisé à la maison parce qu’il ne peu pas (et n’aime pas) trop descendre de son nuage. J’apprends ainsi qu’il est avancé scolairement de 3 ans et je fais le rapprochement avec ma petite Celia (d’où le nom de CeliKissss… 4 bisous à Celia) qui elle est avancée de 2 ans.
Un jour une demande étonnante vient… veux-tu être ma MarNvirtuL ? Evidemment que je ne peux dire que oui à un garçon aussi étonnant, amusant et intelligent.
Les visites sur le site se multipliant, notre Bahpu de presque 40 ans passe pour un grand sage sur ce forum. Lui tout ce qui l’intéresse c’est le jeu, donc, il organise un jeu… la minute KulturL.
Dès ce moment, s’engage une gentille compétition où beaucoup vont se donner pour envoyer, le premier la réponse à l’énigme du jour. Certains cherchent toute la nuit, avec son équipe, d’autres nous tient informé de l’évolution de ses recherches, d’autres encore demandent par boîte aux lettres des informations complémentaires, des indices, ou d’autres encore demandent comment avancer dans leurs recherches en utilisant le magique googeuleu… Moi je demande en direct mais il refuse de me dire… ça vaut la peine d’être à côté… pas d’informations. Mais le soir, au moment de la réponse, je retrouve tous mes amis et on déconne gentiment.
Une histoire commence sur KL en même temps que la création d’Une Histoire est organisée. Cette même histoire que nous connaissons bien dans cette rubrique.
Tant de raisons de partager et de s’amuser.
Mais un vent de disputes et de zonzon touche le pays rose (en fait il avait toujours été là mais pris dans l’euphorie de nos petites discussions nous ne nous en préoccupions pas…). Les rassemblements, la critique sont interdits… ceci ressemble fort à un nouveau régime sur KL.
Ensuite les perquisitions sont organisées, des messages arrivent dans les boîtes interdisant les jeux, … les conflits commencent, rien n’y fait, on ne peut raisonner ces jeunes modos en quête de pouvoir qui ont une vision de leur monde où nous n’avons plus notre place.
Dans ce monde quelques personnes nous tiennent à cœur et surtout nous ne voulons pas y voir abandonné notre PetitPrinceJePensaisEncorePetitALépoque. Je crains pour la déchirure au moment où j’ai changé le mot de passe de mon compte en une succession de chiffres aléatoires afin d’être certaine de ne jamais pouvoir y retourner.
En catimini, Bahpu s’est renseigné, a fait des tests, il cherchait à construire un monde où pourraient laisser se réunir toutes les personnes qu’il avait prises en affection dans ce monde Kochon.
C’est ainsi qu’il a demandé aux participants au monde rose de rejoindre un Monde à Part où la seule règle serait qu’il n’y a pas (trop) de règle et un seul Modo mais un Modo qui met de l’ordre, pas qui donne des ordres.
Alors tout ce petit monde s’est réuni dans ce monde qui est devenu le MAP. Et pendant une première année qui étonna déjà Bahpu (qui ne pensait pas le construire pour si longtemps), le MAP se mit en place, chacun de ses habitants prenant ses marques et son espace. Les rubriques se multiplient… Il est vrai qu’on perdait la convivialité d’un chat en ligne mais ce petit monde se développait tranquillement et paisiblement.
Il était alors temps d’en remettre les clés à celui pour lequel il avait été créé… Notre Corentin, NotrePetitPrinceJePensaisEncorePetitEtaitDevenuJePenseGrand.
Le MAP est maintenant dans de bonnes mains, il évolue sous le regard bienveillant de ses habitants, à l’image de Son Petit Prince.
Nous pouvons alors nous faire reprendre par le monde réel… par le tourbillon de la vie… sur le MAP la vie se passe bien et… nous savons toujours comment y retourner Wink
Pleins de bisous à tous les participants :
coco, mon Namour VirtuL que j’aime en réeL Bizous
Horgnes ; pouffalou ; ninjamanu ; Cherokee, nos mères fondatrices toujours présentes et de bonne humeur. Bizous Bizous Bizous Bizous
Misschoco, kimpie et Dimy, notre adolescentes devenues grandes. Bizous Bizous Bizous Des BZOO pour ma Bizous HZ
Momo tu tiens une place particulière dans mon cœur puisque que tu as été à l’origine de notre rencontre avec Coco. Nous avons peu de contact mais je pense très souvent à toi. Bizous
Unbichon, Excelj, Ikki, Luciole et klandaise chacune est une rose dans mon jardin (mais c’est vrai que Momo et Coco aussi) Bizous Bizous Bizous Bizous
Illapa je devais vous souhaiter tout le bonheur du monde à toi et ta charmante épouse, prends bien soin de Momo et de Mon Petit Prince. Bizous
petitcoco88, mon voisin Bizous
choupignolle et georgemacfly … de nombreuses soirées si amusantes Bizous Bizous
chovsouris tout mon respect et… avec le temps… mon pardon pour cette histoire de chocolat Bizous
AL tant d’amusement avec ton franc parlé Bizous
Bahpu Alexandre mon amour
Bizous
… Et tous ceux que j’oublie mais avec lesquels j’ai pu partager des discussions ou des jeux au détour du forum merci pour cet agréable moment. Bizous
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:47:16

que de belles histoires vous nous racontez Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:28:05

Dans les souvenirs, on ne garde que les bons moments
le reste pffffffffffffffff, oublié, envolé....
Revenir en haut Aller en bas
MarNàCoco
A vos idées !
A vos idées !
MarNàCoco


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:31:24

L'esprit ne garde que le bon... et bien souvent le moins bon devient juste source d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:19:57

Si ce Monde n'existait pas, il faudrait l'inventer

Merci Bahpu de l'avoir fait, Merci Coco de continuer


grobisou grobisou
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:03:36

C'est un vrai plaisir que de vous lire tous, et de se rememorer tous ces bons moments que nous avons passé ensemble!

Moi, je suis venue sur le monde roseaprès avoir été engagée par une nièce pour pigsitter son cochon rose, alors, ensuite, j'ai eu envie d'avoir moi aussi mon compte, ne serait-ce que pour pouvoir parler en mon nom sur le forum. ( et puis, un cochon virtuel, c'est moins encombrant qu'un cochon vivant!)
Et puis, ensuite, découverte du forum, plaisir d'y retrouver des amis...
Je me souviens très bien du jour où, depuis chez moi, cocokadubec est entré à son tour dans ce monde...
Je me souviens avoir été le témoin de l'amitié naissante de Coco Célikissss;
Je me souviens de la minute CultureL, d'un voyage organisé à Venise, de la nouvelle kicourt, kicourt, du départ pour le "nouveau monde", de la MNK nouvelle version, des parties de délire...
De la joie de retrouver des amis...
et oui, 4 ans déjà, cela ne nous rajeunit pas!
Bizous Bizous Bizous Bizous
Revenir en haut Aller en bas
MarNàCoco
A vos idées !
A vos idées !
MarNàCoco


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 21/06/2005

salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:27:05

Citation :
et oui, 4 ans déjà, cela ne nous rajeunit pas!

Mais Momo c'est dans le coeur qu'on est jeune
Alors nous sommes toutes au moins aussi jeunes que notre PetitPrinceDevenuGrand

Bizous Bizous

et coeur gris20 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Empty
MessageSujet: Re: salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"   salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de lecture et d'écriture "notre histoire commune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KL' Histoire : épisode 10
» KL' Histoire : épisode 8
» KL'Histoire Episode 22
» L'Histoire, episode 36
» KL' Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aventures :: Quelle Histoire !-
Sauter vers: