AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kSkeC du 6 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Ven 9 Mar - 23:00:28

Bon.. J'ai trouvé la réponse pour Momo après quelques recherches...
C'est un angiosperme, parce qu'on a à faire à une capsule ... Si j'ai bien compris le gymno a la graine nue... Peu vêtu pour faire sa gym. L'angiosperme, tel l'ange, est vêtu, revêtu...

Tu peux continuer à chercher... lair2rien

Si vous trouvez mon explication peu claire, voici celle de wikipedia:

Wikipedia a écrit:
La division Magnoliophyta (ou angiospermes) regroupe les plantes à fleurs, et donc les végétaux qui portent des fruits. Angiosperme signifie «graine dans un récipient» en grec par opposition aux Gymnospermes (graine nue). Ils représentent la plus grande partie des espèces végétales terrestres, avec de 250 000 à 300 000 espèces. Les angiospermes comprennent les Dicotylédones et les Monocotylédones.
D'un point de vue systématique, les angiospermes forment un taxon considéré comme monophylétique. Les plus proches parents des angiospermes sont les Gnétophytes (groupe frère ?), les Cycadophytes, les Ginkgophytes et les Coniférophytes, c'est-à-dire principalement les conifères. Avec ces groupes, ils constituent les plantes à graines (Spermatophytes).
Les angiospermes diffèrent cependant des autres plantes à graines par la présence des caractères suivants :
la condensation des organes reproducteurs en une fleur.
la présence d'un ovaire enveloppant les ovules, et qui se développera pour donner un fruit.
la double fécondation de l'ovule, qui donnera l'embryon et son tissu nourricier, l'albumen.
La fleur et le fruit, qui sont propres à ce groupe, entraînent, pour de nombreuses espèces, une interaction avec les animaux dans la reproduction (pollinisation par les insectes, zoochorie...).
Les Angiospermes dominent les paysages naturels terrestres tropicaux et tempérés, comme la savane ou la forêt. Ils laissent la place aux résineux (Pinophytes) et aux lichens dans les biotopes les plus froids. Ils sont aussi présents dans les milieux aquatiques (Zoostère...).

Je commence à chercher si c'est un mono ou un di (cotylédone) au cas où quelqu'un ait envie de le demander !! lair2rien
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Sam 10 Mar - 0:43:30

Zilicite ou Alcolo Non, je rigole c'est vraiment très scientifique tout ça !!! XXPDR
Voir le profil de l'utilisateur http://ninjamanu.free.fr
Momo
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Sam 10 Mar - 10:16:11

Unbichon a écrit:
C'est un angiosperme, parce qu'on a à faire à une capsule ... Si j'ai bien compris le gymno a la graine nue... Peu vêtu pour faire sa gym. L'angiosperme, tel l'ange, est vêtu, revêtu...

Wikipedia a écrit:
La division Magnoliophyta (ou angiospermes) regroupe les plantes à fleurs, et donc les végétaux qui portent des fruits. Angiosperme signifie «graine dans un récipient» en grec par opposition aux Gymnospermes (graine nue). Ils représentent la plus grande partie des espèces végétales terrestres, avec de 250 000 à 300 000 espèces. Les angiospermes comprennent les Dicotylédones et les Monocotylédones.
D'un point de vue systématique, les angiospermes forment un taxon considéré comme monophylétique. Les plus proches parents des angiospermes sont les Gnétophytes (groupe frère ?), les Cycadophytes, les Ginkgophytes et les Coniférophytes, c'est-à-dire principalement les conifères. Avec ces groupes, ils constituent les plantes à graines (Spermatophytes).
Les angiospermes diffèrent cependant des autres plantes à graines par la présence des caractères suivants :
la condensation des organes reproducteurs en une fleur.
la présence d'un ovaire enveloppant les ovules, et qui se développera pour donner un fruit.la double fécondation de l'ovule, qui donnera l'embryon et son tissu nourricier, l'albumen.
La fleur et le fruit, qui sont propres à ce groupe, entraînent, pour de nombreuses espèces, une interaction avec les animaux dans la reproduction (pollinisation par les insectes, zoochorie...).
Les Angiospermes dominent les paysages naturels terrestres tropicaux et tempérés, comme la savane ou la forêt. Ils laissent la place aux résineux (Pinophytes) et aux lichens dans les biotopes les plus froids. Ils sont aussi présents dans les milieux aquatiques (Zoostère...).

Je commence à chercher si c'est un mono ou un di (cotylédone) au cas où quelqu'un ait envie de le demander !! lair2rien
donc , si j'ai bien compris, c'est un ange déguisé en diable ou angiosperme à fruit charnu déguisé en gymnosperme, à graines planquées dans une capsule et non dans un fruit , ni à la péripherie du fruit, j'en perds mon latin ( étudié de la 6ème à la 2nd)

serait ce un conifère?
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Sam 10 Mar - 10:48:58

Momo a écrit:
Unbichon a écrit:

Wikipedia a écrit:

D'un point de vue systématique, les angiospermes forment un taxon considéré comme monophylétique. Les plus proches parents des angiospermes sont les Gnétophytes (groupe frère ?), les Cycadophytes, les Ginkgophytes et les Coniférophytes, c'est-à-dire principalementles conifères.

principalement mais pas exclusivement...

donc , si j'ai bien compris, c'est un ange déguisé en diable ou angiosperme à fruit charnu déguisé en gymnosperme, à graines planquées dans une capsule et non dans un fruit , ni à la péripherie du fruit, j'en perds mon latin ( étudié de la 6ème à la 2nd)

serait ce un conifère?
Ben non, enfin , pas que je sache... Ca fait déjà un beau tri n'est-ce pas ?

Dernière édition par Unbichon le Sam 10 Mar - 20:38:17, édité 2 fois
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Sam 10 Mar - 19:30:53

Unbichon a raison, ce n'est pas un conifère nonnon03
Momo
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Dim 11 Mar - 10:51:54

Je propose Magnolia, sinon, je donne ma langue au chat!
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Dim 11 Mar - 18:13:46

Momo a écrit:
Je propose Magnolia, sinon, je donne ma langue au chat!
nonnon03
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Dim 11 Mar - 22:51:13

Eh Ben Momo, t'es enrhumée ou quoi ! Crier Fais des inhalations ou fais diffuser des huiles essentielles pour te dérhumer le cerveau !! !
Quel arbre pousse plutôt dans le sud que dans le nord de la France ?? Hein ? Il y en a plein en corse par exemple ... Et ne cherche pas dans les palmeraies, s'il te plaît... Trouve un feuillu, avec une écorce qui pèle tiens.. par exemple... Et des branches fragiles. Et des vertus réputées pour... Les rhumes de cerveau .

Tu y es presque Momo, tu ne sens pas ?
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Dim 11 Mar - 23:40:57

j'en fais des inhalations le soir en ce moment... XXPDR
Momo
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Lun 12 Mar - 6:21:25

Eucalyptus, et tant pis pour le chat MDR
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Lun 12 Mar - 15:15:29

Momo a écrit:
Eucalyptus, et tant pis pour le chat MDR
aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.............. Au milieu de sa nuit d'insomnie, après que les brumes des aérosols en tous genres se soient dissipés, après comparaison des effets de chacun, les uns laxatifs, les autres dépuratifs, d'autres encore insecticides ou chaticides, momo a dégoté un vieux flacon d'huile essentielle d'eucalyptus et à crié: J'ai trouvé !!

Bravo Momo !! Applause Applause Applause

ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Lun 12 Mar - 21:01:50

Avec une petite mèche à bois et la perceuse j'ai fait des trous dans les capsules et je les ai enfilées tête bêche par deux, pour faire un collier.
De plus ce collier j'aurai dû le porter ces temps ci car ça doit protéger du rhume comme les huiles essentielles d'eucalyptus !!!

ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Lun 12 Mar - 21:03:02

je viens de faire cette photo vite fait et je l'ai un peu ratée, mais ce n'est pas pour faire une photo d’art, juste pour vous faire voir !
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Lun 12 Mar - 23:03:18

Merci Ninja, qu'est-ce que tu es patiente, et pour faire les trous pile là où il faut, il faut une vue perçante... Mais tu l'as, nous l'avons déjà remarqué !
Malheureusement je ne suis pas sûre qu'un collier suffirait à éviter le rhume ou pire...
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   Mar 13 Mar - 0:01:31

Je ne suis pas très patiente pour tout, demandez à mon entourage, je suis un peu râleuse par moments, XXPDR Scrogneugneu mais c'est toujours sans gravité... Par contre c'est vrai que je suis plus patiente pour les travaux manuels, tricot, crochet, broderie, menuiserie, maçonnerie même s'il le faut, quoique je me rends compte que je suis devenue moins patiente pour le jardinage que j'aimais beaucoup autrefois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kSkeC du 6 mars 2012   

kSkeC du 6 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2