Episode 38
Tout en sachant qu’il était limité par le temps, Jérôme senti le niveau du stress baisser… Il allait s’en sortir, il en était certain maintenant, le cauchemar allait prendre fin. Et il savoura un instant, ce sentiment de toute puissance, il était "maître de son destin".
Certes tout restait à faire, mais il tenait le fil conducteur.
Oui, retrouver Graziella, savoir ce qu’elle avait fait du C.D, ne pas perdre de vue ce fil conducteur …L’exercice allait être difficile, car il allait devoir non seulement entrer en contact avec un personnage – ça, il savait le faire, il venait de pratiquer cette expérience un certain nombre de fois – mais il allait aussi devoir agir, ou faire agir, ou empêcher d’agir, dans le passé. Il allait donc modifier le passé, le cours de l’Histoire dans le présent, pour que le futur reprenne le cours qu’il n’aurait jamais dû quitter… (Vous me suivez ?)
La reliure, vite Jérôme s’y précipita, il revit Graziella prendre le C.D, celui où il avait gravé non seulement ses documents, mais une vidéo qu’il avait enregistrée grâce à sa web-cam, et au micro qui lui permettaient, sur MSN, de discuter avec ses amis. Sur ce disque réenregistrable ( il se souvenait très bien avoir opté pour un CD-RW80min, se disant, que si besoin était, il pourrait effacer et réenregistrer), sur ce disque donc , se trouvaient les dernières marques de sa vie réelle, avant qu’il ne bascule dans le virtuel.
Mais voilà, c’est une certaine Pouffalou, une amie de Graziella qui avait voulu aider cette dernière à utiliser le disque. Elle avait dit à la vieille dame, demain, j’amène mon lecteur de CD que m’ont offert les enfants, on va écouter quelles chansons Jérôme a enregistrées avant de partir. Il est gentil, ce petit jeune homme.
Le lendemain, elles avaient vainement essayé de lire le CD sur le petit poste muni d’un lecteur de ‘cédérom’. Elles avaient appuyé sur tous les boutons (Pouffalou, depuis le temps que je te dis de demander avant de toucher), mais rien à faire, nulle note de musique ne sortait des hauts parleurs. Alors, Pouffalou avait dit à Graziella, mais non, que nous sommes bêtes, c’est un DVD, allons chez moi, mon mari a acheté un lecteur de DVD. Et elles avaient glissé le disque dans le lecteur, elles avaient essayé les trois télécommandes, avaient réussi à mettre en route la télé, le lecteur de cassettes et même le lecteur de DVD, mais là, elles avaient essayé tous les boutons, mais rien, des parasites, de la neige , et une petite lumière rouge qui s’était mise à clignoter …(Pouffalou, à quoi as-tu encore touché ?). Alors, d’une voix timide, voyant l’ordinateur, Graziella avait suggéré : "et si ça allait dans cette machine reliée à cette autre télé… Chez Jérôme, il y a le même et il appelle ça son 'pécé', on pourrait essayer…"Et voilà nos deux amies qui glissent le disque dans le tiroir coulissant prévu à cet effet… à peine celui-ci posé, la machine avale le disque, et là… que faire ? Sur quel bouton appuyer… (Oh, là, Pouffalou, sur ce coup là, tu aurais pu attendre le Barbu au lieu de toucher à tout ! et quand je pense que tu demandes innocemment kSkeG corfé ?)…
........................................