Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lectus du 9 Janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:34:59

Premier lectus de l'année




Œuvre très connue.
Auteur très connu.
Quatre chapitres composent ce livre de 448 pages dans l’édition ‘le livre de poche’.
J’ai choisi de vous proposer le premier paragraphe de chaque chapitre
Voici donc le 1er extrait :
Chapitre I
p5
Citation :
Voici comment Wang Yuan, fils de Wang le Tigre, entra pour la première fois dans la vie de la maison de terre de son grand-père Wang Lung….
Wang Yuan avait dix neuf ans quand il revint du midi pour se quereller avec son père. Une nuit d’hiver, alors que la neige poussée par le vent frappait de temps à autre contre les persiennes, le Tigre, seul dans sa grande chambre, méditait comme il aimait le faire devant les braises de son brasero ; il rêvait que son fils reviendrait un jour à la maison, homme fait, prêt à conduire les armées de son père à des victoires telles que lui, le Tigre, avait projetées mais que l’âge l’avait empêché de réaliser. Et ce fut cette nuit que Wang Yuan, fils du Tigre, revint à la maison quand personne ne l’attendait.
[…] p174
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:41:39

Bon, j'ai fouillé, trouvé kèque chos', mépétisé,

plus qu'à attendre le verdict ????
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:15:17

J'ai deux bonnes réponses pour l'auteur, mais pas encore le bon titre...
Mais demain, nouvel extrait, ne paniquez pas! Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:27:58

Chapitre II
P175
Citation :
Wang Yuan était dans sa vingtième année quand il quitta son pays, mais il était encore, sous beaucoup de rapports, un enfant plein de rêves confus et de projets à peine ébauchés qu’il ne savait comment terminer, ni même s’il voulait vraiment les terminer .Toute sa vie, il avait été gardé, surveillé et soigné par quelqu’un, et il ne connaissait rien d’autre de la vie, et si l’on exceptait les trois jours passés en prison, il ne savait pas vraiment ce qu’était le malheur.
[…] p274
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:34:28

(i m'enerveeeee)
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:40:50


Chapitre III

P274
Citation :
De même que Yuan, dans son enfance, avait, tout à la fois aimé et haï son père, de même, maintenant , il quittait ce pays étranger en l’aimant et en le haïssant tout ensemble . Il ne pouvait s’empêcher de l’aimer, même contre son gré, comme il est normal d’aimer une chose, belle, jeune et forte. Il aimait la beauté, et c’est pour cela qu’il aimait les arbres sur les montagnes, les près que ne venaient point gâter les tombes des morts, et les animaux bien nourris, sains et satisfaits dans les campagnes et les villes propres et confortables. En même temps il n’aimait point toutes ces choses, car, si elles étaient belles, alors qu’il n’était point sûr qu’il puisse y avoir de la beauté dans les collines dénudées de son pays et qu’il ne fût pas mauvais que les morts fussent enterrés dans la bonne terre des vivants, au milieu des champs, comme cela se faisait encore dans son pays.
[…] p360
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:02:42

J'arrive pô à crouver le bouquin Pleure2 Pleure2
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:04:56

cherokee a écrit:
J'arrive pô à crouver le bouquin Pleure2 Pleure2
t'es comme Hzchoc, tu as trouvé dans la globalité et pas dans le détail, ce que je demande, c'est le titre D'UN livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:16:08

je vous laisse chercher, j' abandonne
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:57:54

Chapitre IV
P361
Citation :
Dès le lendemain, deux incidents donnèrent une nouvelle orientation à la vie de Yuan. La dame lui dit de bonne heure le matin ; » Mon fils, il est préférable que vous ne viviez plus dans cette maison, pendant quelques temps. Pensez un peu combien il est pénible pour Mei-ling de vous voir journellement, sachant le sentiment que vous avez pour elle. »
Et Yuan répondit avec un peu de la colère de la veille.
« Je sais fort bien car je sens la même chose. Je crois que je veux être là où je ne la verrai point chaque jour et où je n’aurai point besoin de me rappeler chaque fois que je la verrai ou que j’entendrai sa voix , qu’elle ne veut point de moi. »
dernier chapitre, demain, je vous mets les dernieres phrases du livre, je n'ai toujours qu'une bonne réponse entiere plus deux réponses bonnes aux 2/3! (inutile de vous associer, il vous manque le même tiers)
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:46:44

Je connais, j'ai lu, étant plus jeune, je crois d'ailleurs avoir lu tous les livres de cet auteur. Je mépetise donc!
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:37:39

Citation :
"Nous deux - dit-il enfin - nous deux...nous ne devons avoir peur de rien."
point final!
et quelques mots sur l'auteur demain...
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:04:06

écrivain américain.
elle n'a que 3 ansquand ses parents missionnaires partent en Chine près de Chinkiang, puis à Shanghaï.
Elle va alors apprendre le chinois.
Elle fait ses études universitaires en Virginie, puis retourne en Chine. La révolution la pousse à revenir aux Etats-Unis
Une grande partie de son œuvre est inspirée de la chine

Le livre à découvrir date de 1935
Lectus du 9 Janvier Auteur10
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeLun 15 Jan - 4:38:59

jamais deux sans trois....j'ai mépétisé encore une fois!!!

on verra bin!!! Bizous Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:40:56

Lectus du 9 Janvier 41147410
Afin que son fils Yuan devienne un seigneur de guerre comme lui, Wang le Tigre l'a envoyé dans une école du Sud où l'on enseigne les méthodes importées d'Occident. Yuan s'enfuit pour se soustraire à la volonté de son père et se trouve en contact avec les révolutionnaires. Mais ce fils de guerrier a l'amour de la terre. Cette "cause" dont tous parlent, est-ce bien la sienne ? Dans un pays en pleine métamorphose, Yuan cherche sa voie, perdu entre un monde qu'il refuse et un monde qu'il n'accepte pas encore, celui de la Chine moderne, dont Pearl Buck décrit magistralement les premiers pas. La Famille dispersée est le dernier roman de la célèbre trilogie qui dépeint la terre chinoise. Les deux autres volets sont : La Terre chinoise, Les Fils de Wang Lung.

Et ont trouvé:
Horgnes- Momo- Cherokee( sur le fil) et presque Hzchoc





si kk1 veux prendre la place, je n'aurai pas le temps cette semaine, ni la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectus du 9 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 9 Janvier   Lectus du 9 Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectus du 9 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectus du 29 janvier
» Lectus du 17 Mai
» Lectus...
» Lectus du 30/12/06
» Lectus du 21/01/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: LECTUS-Memento-
Sauter vers: