| la plume des poètes ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coco A vos idées !
| Sujet: la plume des poètes ... Jeu 11 Oct - 14:14:57 | |
| | |
|
| |
ninjamanu A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Jeu 11 Oct - 23:23:02 | |
| Bonsoir je vous en mets un petit, extrait de mon fameux recueil, il concerne l'automne, celui-ci:
SONNET DE FIN D’AUTOMNE
Perles de nacre sur feuilles tourmalines Larmes de givre au creuset d’alchimiste Des crépuscules d’or aux aurores sanguines Etoiles, brisures d’albâtre et lune triste.
Le vent d’octobre recourbe les ramures Les brumes se lovent aux creux des marécages L’insecte prévoyant s’apprête à la froidure Les oiseaux sur les fils élaborent des voyages.
Les pétales fanés tombent sur les amours Les plages sont désertes et les maisons fermées Des lumières aux fenêtres pour prolonger les jours
La forêt se dénude comme jeune épousée Timidement d’abord et dans le contre-jour Puis, d’un seul coup de vent, la voilà dévoilée ! | |
|
| |
Horgnes A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 0:49:09 | |
| | |
|
| |
pouffalou A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 8:16:40 | |
| bravo
on peut savoir le titre de ton ouvrage ? | |
|
| |
coco A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 10:05:30 | |
| , c'est aussi joli que tes photos... 12 pieds et rimes croisées, tout y est... a- t'on d'autres talents cachés parmi les Mondàpartiens? | |
|
| |
Cherokee A vos idées !
| |
| |
ninjamanu A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 14:41:49 | |
| Je vous remercie vraiment de tout cœur, c'est très sympa comme messages. Pour ce qui est du titre de mon petit bouquin c'est "PALINDROMES", déjà, d'une part j'aime bien ce mot, d'autre part mon nom de famille est un palindrome et un recueil de poèmes ne se lit pas forcément en commençant comme pour un roman par le début, on peut démarrer par la fin si on veut! Seulement comme ce n'est pas Harry Potter, c'est un tirage assez restreint, il s'est vendu à la librairie d'Alès à côté de chez moi, le temps d'une journée de dédicaces et ensuite c'est moi qui l'ai distribué à l'occasion de manifestations, telles que la fête de la Poste dans mon village etc... Je ne passe pas encore à la télé Mes petits enfants me croient devenue célèbre, ça m'amuse. Par ce que j'ai eu droit à une grande page dans le Midi Libre... Disons que je dessine surtout des illustrations pour les livres des autres. Et j'ai toujours écrit des poèmes depuis que je sais lire et écrire, alors j'en ai pas mal en réserve. Encore merci, sii vous voulez j'en remettrai un ou deux. | |
|
| |
ninjamanu A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 15:06:08 | |
| un autre poème que j'avais écrit au temps des révoltes des banlieues, sur un rythme un peu de RAP.
LA VILLE VÉLOCE, (slam)
Evidence obsédante de l’absence de vide Ronronnements et grondements environnants Dans le vent soulevant les auvents de vitrines sordides La Ville véloce, valse à contretemps.
Les lueurs des lampions qui luisent sous la lune Eclairent encore les cours, au fond des corridors. Des passants pressés piétinent pesamment le bitume. La Ville véloce se love dans la nuit et s’endort.
Le jour qui jaillissait jadis en gerbes de gemmail S’efface et se faufile aux fissures de ces fausses fontaines Les crépuscules crasseux ont perdu leur costume corail La Ville véloce se décolore et se gangrène.
Elle noue des colliers aux nuits noires de novembre Perles palies par les brumes de ces passions nocives Etoiles incertaines qui tremblent aux lucarnes des chambres La Ville véloce s’allume aux plafonds des coursives.
Elle pleure parfois les larmes pourpres du désamour Des enfances trop tôt fanées de fierté qu’on efface Et de furtives flammes fauves enfièvrent les faubourgs La ville véloce brûle enfin ses lourdes carapaces. | |
|
| |
coco A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 15:36:52 | |
| ben maintenant non seulement tu es célèbre à Alès, mais aussi dans le Monde à Part!, tu es donc une célèbrité mondàpartiale! | |
|
| |
ninjamanu A vos idées !
| Sujet: Re: la plume des poètes ... Ven 12 Oct - 15:46:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la plume des poètes ... | |
| |
|
| |