Cocokadubec … Mot imposé : Enclume
Echec et mat, le roi est mort, mortadelle, ma reine, Mei, le canard laqué, Vladivostok…Les pièces du puzzle se mettaient en place dans l’esprit de Jérôme. Il ferma les yeux pour mieux se concentrer. Tel un marteau sur l’enclume, chaque mot du message martelait ses tempes. Soudain, le flash ! Mei ne l’avait pas quitté, de son plein gré, lorsqu’ils étaient en Manchourie, Mei avait été enlevée. La date de sa disparition correspondait avec celle du mystérieux engin qui s’était posé au dessus des marais de Mudanjiang. Le documentaire sur les canards avait été tourné dans ces mêmes marais ! Et sur son télescripteur, un bref communiqué de presse annonçait que des objets non identifiés avaient, dans la nuit d’hier, survolé Vladivostok. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s’assemblaient. Mei, où ses ravisseurs essayaient de rentrer en contact avec lui. Jérôme tenta d’expliquer la situation à Graziella, mais devant son air abasourdi, y renonça. Il lui dit juste : "mamie, occupez vous du chat, je pars en mission, si dans un mois je n’ai pas donné de mes nouvelles, avertissez les médias et remettez leur l’enveloppe que je glisserai sous votre porte, demain, avant de prendre mon avion."
Et pour demain ...
C'est Poufalou qui sera aux commandes, cette fois ... on décole, et, avec elle, on en prend plein dans les gencives ! (Mot imposé)
Accrochez vos dentiers, bridges et autres pivots ...
Et retrouvez la suite de KL' Histoire ...
(-.-)