Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire, épisode 35

Aller en bas 
+2
Juniorette
coco
6 participants
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:42:28

Comme personne ne semble manifester le désir de reprendre le clavier pour poursuivre l’Histoire, je vais me permettre de prendre la succession de moi-même ( j’irai même jusqu’ à m’imposer un mot à placer : le mot ‘plasma’, té, j’y ajoute même un adjectif : le plasma bleu…)


Episode 35

Jérôme se sentait démuni.
Comment retourner en arrière ? Et jusqu’où ?...Mais d’abord, où était-il et comment était-il arrivé là ? Quel " maître" tirait les ficelles qui régissaient son destin ?
Il décida de s’isoler pour pouvoir réfléchir sereinement.
Mais comment s’isoler dans ce monde à part, où des gens aux noms étranges et sans consistance matérielle entraient ou sortaient à n’importe quel moment du jour et de la nuit ?
Une voix parlait en lui, une voix lointaine, très lointaine dans le temps, mais proche, très proche dans l’espace…Cette voix disait : ‘‘les connexions, coupe les connexions…’’


Étaient-ce les orages particulièrement violents de cette fin d’été ? Étaient-ce les expériences atomiques secrètes menées sur la banquise ? Était-ce la disparition arbitraire d’une des planètes du système solaire ? Nul ne le saura jamais, (sauf peut-être, le Très Haut, le Fondateur, Celui Qui flotte dans le plasma bleu.)Toujours est-il que, en ce 5 septembre 06 de notre ère, l’hémisphère ouest de notre monde, connut le plus grand bug informatique de l’histoire. Les internautes s’affolaient, les cyberdépendants se désespéraient, les intoxiqués du net s’angoissaient, les administrateurs et les modos s’affairaient, les petits futés dressaient des mules pour essayer de défoncer le mur du silence, qui, telle une toile d’araignée géante emprisonnait la planète dans ses mailles (mdr !)


Mais Jérôme, enfin seul, pouvait analyser la situation sans interférences, sans que des fenêtres intempestives ne s’ouvrent continuellement dans son cerveau, sans dépendance à un opérateur ou un fournisseur, quel qu’il soit.
Le monde qui l’entourait était maintenant figé. Il restait présent mais inerte.
(S’il avait pu, il aurait bien fait le reportage de tout ce qu’il découvrait !!! mais le temps pressait)
Il était libre, libre d’agir, d’explorer …
Alors, il rentra dans ce ‘système’ inconnu, dominé par un ‘disque dur’, il osa, il fragmenta, classa, formata, restaura, effaça, tria enregistra…. Il supprima tout ce qui l’étouffait, le faisait ramer sur un océan sans fin, et ne garda que l’essentiel.
Puis il établit un plan d’action :
- premièrement : retrouver celui qui l’avait conçu et trouver ses raisons.
- deuxièmement : retrouver ceux qui l’avaient manipulé et connaître leurs mobiles.
- troisièmement : trouver le moment où il était devenu virtuel et en analyser les causes.
Alors, il pourrait suivre le chemin et retrouver une existence réelle.





Et si, d’ici 8 jours personne n’a pris le relais, je serai , à nouveau candidat à ma propre succession ; Qu’on se le dise , et qu’on s’active !
Revenir en haut Aller en bas
Juniorette
A vos idées !
A vos idées !
Juniorette


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2006

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:06:49

Eh Ben

Applause Applause Applause Applause

SuperGG SuperGG SuperGG SuperGG

tizibou
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:17:14

comment veux-tu continuer derrière toi ?

mais quel plaisir de te lire, je ne m'en lasse pas Applause Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:49:59

Eh Ben Alors là Chapeau!! Applause SuperGG Applause SuperGG Applause

comment veux-tu qu'on rivalise???
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:54:38

Pouffalou a écrit:
Comment veux-tu continuer derrière toi ?
Oui, pk devant ça va être encore plus complexe !
Cherokee a écrit:

Comment veux-tu qu'on rivalise???
Succéder, c’est pas rivaliser !
Mais moi, ça m’amuse, je peux continuer…
Mais quand même, je ne veux pas prendre la place de quelqu’un qui voudrait s’exprimer…
Alors, cor 3 jours devant vous pour vous décider …
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:13:40

clap clap clap et encore clap clap clap


On ne se lasse pas de te lire, tu nous ravis, et en plus si tu t'amuses ! Tout est parfait en ce qui me concerne et j'attends la suite en trépignant d'impatience grobisou grobisou grobisou
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:18:42

En fait , je fais plus que m'amuser, je m'éclate
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:38:20

coco a écrit:
En fait , je fais plus que m'amuser, je m'éclate
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


pitin j'viens de comprendre pourquoi y avait pleins de pistouilles sur mon écran!!!!!!!! Coco éclate-toi pas si fort!!!!
XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:51:16

cherokee a écrit:
coco a écrit:
En fait , je fais plus que m'amuser, je m'éclate
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


pitin j'viens de comprendre pourquoi y avait pleins de pistouilles sur mon écran!!!!!!!! Coco éclate-toi pas si fort!!!!
XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR
je te signale que je m'éclate proprement!




quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 0:18:19

Je te cède volontier ma place, je pense que Jérôme est en de bonnes mains! Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:48:49

bon, demain, je vous fait la suite! Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire, épisode 35 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire, épisode 35   L'histoire, épisode 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire, épisode 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KL' Histoire : épisode 12
» KL'Histoire Episode 28
» KL' Histoire : épisode 13
» KL'Histoire Episode 29
» KL' Histoire : épisode 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aventures :: Quelle Histoire !-
Sauter vers: