Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lectus du 13 novembre

Aller en bas 
+6
Lekium
chovsouris
Momo
pouffalou
choupignolle
coco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:26:20

Lectus du 13 novembre - Page 2 Vendredigo1

Et demain, je vous parle de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:15:36

coco a écrit:
choupignolle a écrit:
c'est bien coco de continuer avec les indices ça me permet de voir les images après avoir lu le livre Applause Bizous
Choupy, quand je donnerai la réponse, je donnerai aussi un site où il y a plein de photos, d'animation, et tout et tout, c'est dedans que j'ai puisé pour faire des montages photos, pour illustrer mes textes, et... le 6décembre... en vrai!
ok merci coco ça me ferait très plaisir surtout que j'ai adoré le livre et j'attends avec impatience de lire le 2ème Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:09:55

Né au milieu du siècle dernier de parents tous deux professeurs de plongée au Club Méditerranée., Il s’apprêtait à suivre leurs traces, mais un accident l’en empêchera. Il restera attaché à la mer, et l’un de ses plus grands succès cinématographique en est la preuve. Plus connu comme cinéaste, scénariste que comme écrivain, il est pourtant l’auteur de la série dont je vous parle. Mais, ceux qui l’ont lu, on pu le constater, le style n’est pas celui d’un grand écrivain… Non, ces livres sont écrits comme les scénarios de film ? et l’on sent qu’ils ont été écrits pour servir le cinéma !
Lectus du 13 novembre - Page 2 Almbo2
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:13:19

c'est vrai coco tu as tout à fait raison on a l'impression de lire des scénarios d'ailleurs je suis pas étonné qu'ils ont fait un film
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu le 2 et le 3 SuperGG SuperGG SuperGG je vais pouvoir lire la suite Bizous
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:48:17

moi, j'ai lu 1-2-3-4 +1et2 avec images du film
Revenir en haut Aller en bas
Illapa
A vos idées !
A vos idées !
Illapa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:37:25

moi aussi, j'ai tout lu, et je vais voir le film dès sa sortie! smileamis
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:46:48

j'attends la réponse et j'irais les acheter
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:36:16

pouffalou a écrit:
j'attends la réponse et j'irais les acheter
un conseil, va plutot voir le film, et si tu veux les acheter, achète celui qui vient de sortir et qui regroups les tomes 1 et 2 avec beaucoup de vues du film.

Voici le site, il faut commencer par cliquer sur français, puis il faut cliquer partout, il y a la musique, les livres des vidéos etc...

http://www.arthuretlesminimoys.com/

Lectus du 13 novembre - Page 2 Art4jg7
Ah oui, il s'agissait d'Arthur et les minimoys de Luc Besson.

Je reviens avec la liste des gagnants ...
bon, personne n'est venu lire, je continue
ceux qui ont reconnu
Choupy, prEm's - Horgnes- Momo - Chovsouris- Hzchoc- Illapa-
Et ceux qui n'ont pas reconnu, je ne sais pas comment vous avez fait, on ne peut pas ouvrir la radio sans en eentendre de la pub!
Revenir en haut Aller en bas
Lekium
A vos idées !
A vos idées !
Lekium


Nombre de messages : 6333
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:21:43

c'est justement ce genre de chose qui me fait fuir un livre ou un film...à trop en entendre....ça dégoute :pigepas:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-du-midi.over-blog.com/#
georgemacfly
A vos idées !
A vos idées !
georgemacfly


Nombre de messages : 184
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:21:49

coco a écrit:
un conseil, va plutot voir le film, et si tu veux les acheter, achète celui qui vient de sortir et qui regroups les tomes 1 et 2 avec beaucoup de vues du film.


bien au contraire vaut mieux lire les livres que d'aller voir les films
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:11:38

georgemacfly a écrit:
coco a écrit:
un conseil, va plutot voir le film, et si tu veux les acheter, achète celui qui vient de sortir et qui regroups les tomes 1 et 2 avec beaucoup de vues du film.


bien au contraire vaut mieux lire les livres que d'aller voir les films
Dans ce cas, je crois bien que c'est l'exeption qui confirme la règle, les livres sont sympa, mais le film, ça va être géant, enfin, façon de parler car on est chez les minimoys!
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:44:35

je préfère lire avant de voir d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:06:54

comme moi pouffalou Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Lekium
A vos idées !
A vos idées !
Lekium


Nombre de messages : 6333
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:28:10

oui car souvent le film oublie volontairement des passages important du livre et ça gâche le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-du-midi.over-blog.com/#
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:02:47

Lekium a écrit:
oui car souvent le film oublie volontairement des passages important du livre et ça gâche le tout
Sauf que, ici l'auteur du livre est en même temps le réalisateur du film et le scénariste!
"on n' est jamais aussi bien servi que par soi-même!"

Sinon, en règle générale, j'aime pratiquement toujours mieux le livre que le film, car, dans le livre, on crée soi-même les personnages, les décors, selon notre propre sensibilité, en fonction de ce que nous livre l'écrivain; alors que dans le film, c'est la vision du scénariste que l'on a, et sa propre interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:27:21

coco a écrit:
Lekium a écrit:
oui car souvent le film oublie volontairement des passages important du livre et ça gâche le tout
Sauf que, ici l'auteur du livre est en même temps le réalisateur du film et le scénariste!
"on n' est jamais aussi bien servi que par soi-même!"

Sinon, en règle générale, j'aime pratiquement toujours mieux le livre que le film, car, dans le livre, on crée soi-même les personnages, les décors, selon notre propre sensibilité, en fonction de ce que nous livre l'écrivain; alors que dans le film, c'est la vision du scénariste que l'on a, et sa propre interprétation...

Je suis d'accord avec ton analyse Coco, dans la lecture, on fait travailler son imagination !
Je crois que tout le monde ici préfère les livres ! Alors faites nous en profiter de vos lectures lair2rien
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:42:53

Eh Ben peu pas faire profiter de celui que je lis en ce moment car coco il est trop jeune

c'est les derniers mois d'une femme qui découvre qu'elle a un cancer incurable et qui a une fille de 16 ans

le pb c'est qu'elle passe bcp de temps au lit avec les hommes

l'avantage de ce genre de lecture c'est que tu sautes pas mal de pages XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
Lekium
A vos idées !
A vos idées !
Lekium


Nombre de messages : 6333
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:14:20

qui passe beaucoup de temps avec les hommes la mère ou la fille ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-du-midi.over-blog.com/#
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:22:17

la mère !!!!

ikki suit le résumé voyons XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:03:08

Raconte...
il faut que je m'instructionne...
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:12:27

alors là coco va t'instructionner avec kelkun d'autre XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR

il va falloir surveiller notre coco de près XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:24:36

Alors, comme Pouffalou n'a pas voulu nous présenter le livre qu'elle lit ... Demain, je vous en présenterai un.
Revenir en haut Aller en bas
Lekium
A vos idées !
A vos idées !
Lekium


Nombre de messages : 6333
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2005

Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:50:10

et si la semaine prochaine prochaine je suis un peu épargnée par le travail, j'en ferais bien un à mon tour pour t'aider Coco Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-du-midi.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Lectus du 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 13 novembre   Lectus du 13 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectus du 13 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lectus du 6 novembre
» Lectus du 20 novembre
» Lectus du 27 novembre
» <@¿@>du 28 novembre
» <@¿@> du 1er Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: LECTUS-Memento-
Sauter vers: