Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser le forum?

Aller en bas 
+3
pouffalou
Lekium
Kreut
7 participants
AuteurMessage
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:22:43

Voicci un petit tuto que j'ai réalisé pour un autre forum. Je sais que je n'apprendrai rien à la grande majorité d'entre vous, mais cela peut aider les nouveaux ou les moins débrouillards...

S'inscrire
1. En haut à gauche, cliquer sur "S'enregistrer"

2. lire le règlement et cliquer sur "J’accepte le règlement" pour marquer son accord et poursuivre l'inscription

3. Remplir les informations demandées. Seules les infos marquées d'une étoile ( * ) sont obligatoires. Si vous ne désirez pas en dire plus ou que vous ne savez pas ce que les autres champs demandent, laissez les vides. Quand cela est fait, cliquer sur "Envoyer"

(ces informations pourront être changées à tout moment par la suite dans "Profil", en haut à gauche une fois l'inscription terminée)

4. Aller dans la boite mail personnelle et ouvrir le message venant du forum (si vous utilisez un système de messagerie comme hotmail, vérifiez que cet email n’est pas placé dans le dossier ’Courier indésirable’. Ajoutez-le à votre liste blanche pour pouvoir recevoir les notifications et autres informations en provenance du forum) . Suivre les instructions et cliquer sur le lien mentionné

5. Sur le forum, en haut à gauche, cliquer sur "Connexion" (juste à coté de "S'enregistrer" (cfr 1.). Entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe défini en 3. et repis dans le mail (4.). Afin de ne pas devoir s'identifier à chaque visite, cocher l'option "Connexion automatique" et cliquer sur "Connexion" juste en dessous.

Mise en forme d'un message
Entre le rectangle blanc où vous écrivez le Sujet de votre message et celui où vous écrivez votre message se trouvent toute une série de boutons: Gras ; Ital. ; Soulig. ; Barré ; etc.

Voici comment les utiliser.

1. Pour mettre en gras:
Cliquez une première fois sur le bouton "Gras" et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ b ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /b ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être en gras.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ b ]un texte en gras[ /b ] => un texte en gras

2. Pour mettre en italique:
Cliquez une première fois sur le bouton "Ital." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ i ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /i ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être en italique.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ i ]un texte en italique[ /i ] => un texte en italique

3. Pour mettre en souligné:
Cliquez une première fois sur le bouton "Soulig.." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ u ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /u ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être souligné.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ u ]un texte souligné[ /u ] => un texte souligné

4. Pour mettre en barré:
Cliquez une première fois sur le bouton "Barré." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ strike ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /strike ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être barré.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ strike ]un texte barré[ /strike ] => un texte barré

5. Pour aligner le texte:
L'alignement par défaut se fait à gauche.
Cliquez une première fois sur le bouton "Centre." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ center ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /center ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être centré.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ center ]un texte aligné au centre[ /center ]
=>
un texte aligné au centre


Cliquez une première fois sur le bouton "Droite." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ right ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /right ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être aligné à droite.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ right ]un texte aligné à droite[ /right ]
=>
un texte aligné à droite



6. Pour faire défiler:
Cliquez une première fois sur le bouton "Défiler." et vous verrez apparaitre dans le cadre du message la balise [ scroll ] , cliquez une seconde fois et vous aurez alors la balise de fermeture [ /scroll ]. C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra défiler.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ scroll ]un texte qui défile[ /scroll ] =>
un texte qui défile

7. Pour mettre en couleur:
Dans le menu déroulant de la couleur, choisissez une couleur. Les deux balises apparaitront en même temps: [ color=nom de la couleur ] [ /color ] . C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être en couleur.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ color=red ]un texte en rouge[ /color ] => un texte en rouge

8. Pour mettre en grand ou petit:
Dans le menu déroulant de la taille, choisissez une taille. Les deux balises apparaitront en même temps: [ size =numéro de la taille ] [ /size ] . C'est entre ces deux balises que vous devez écrire le texte qui devra être dans la taille coisie. Vous pouvez changer les tailles par défaut en modifiant le nombre dans la première balise.
Votre texte ressemblera à ceci, sans les esapces autour des crochets:
[ size=24 ]un texte en très grand[ /color ] => un texte en très grand


Toutes ces balises peuvent se combiner:

[ b ] [ i ] [ u ] [ scroll ] [ color=orange ] [ size=18 ]Un texte en gras, italique, souligné, qui défile, en orange et de taille "grand"
[ /size ] [ /color ] [ /scroll ] [ /u ] [ /i ] [ /b ]
=>

Un texte en gras, italique, souligné, qui défile, en orange et de taille "grand"


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 23:35:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lekium
A vos idées !
A vos idées !
Lekium


Nombre de messages : 6333
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:25:09

bonne idée Kreut ça en aidera surement plus d'un SuperGG
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier-du-midi.over-blog.com/#
Unbichon
Invité




Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:41:04

Lekium a écrit:
bonne idée Kreut ça en aidera surement plus d'un SuperGG
oui, génial, comme ça ceux qui se contentent de lire vont pouvoir écrire et échanger aussi!! ça sera encore plus plaisant! Applause
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:25:11

mici beaucoup monsieur kreut
Revenir en haut Aller en bas
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:53:04

Merci Bahpu d'avoir post-iter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A vos idées !
A vos idées !
Luciole


Nombre de messages : 5124
Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:58:34

Applause Merci Kreut Applause
Revenir en haut Aller en bas
klandaise
A vos idées !
A vos idées !
klandaise


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:55:56

[b]je ne savais pas faire
merci kreut a part la grandeur des lettres c'est presque ok tizibou tizibou[center][b]
enfin presque Pleure rouleauatarte
Revenir en haut Aller en bas
gandalf1410
A vos idées !
A vos idées !
gandalf1410


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:42:29

concernant les mp, je trouve que les délais d'envoi des messages sont longs. quelqu'un sait à quoi c'est dû ? j'ai un message qui est déjà dans ma boite d'envoi depuis près d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:08:24

heu.... normalement ils sont envoyés directement...

Tes messages précédents sont aussi dans ta boite d'envoi ou ils ont été effacés?

Sinon, fait un copier/coller pour pas tout retaper et réenvoie ton message. C'est peut-être un blocage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf1410
A vos idées !
A vos idées !
gandalf1410


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:30:19

bin c'est toujours galère... mon message était bloqué depuis 9h30 ce matin dans ma boite d'envoi. je l'ai donc supprimé et réenvoyé et là il stagne depuis 16h41... ça va donc faire bientôt une heure... Pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:34:24

bizarre bizarre... Chez moi il n'y a pas de problème... Et je n'ai pas accès au panneau de configuration donc je peux pas t'aider plus loin. Vois avec Bahpu... si tu arrives à lui écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf1410
A vos idées !
A vos idées !
gandalf1410


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:37:01

bah... de toute façon je pars jeudi en congés.. donc je verrais ça à mon retour... d'ici là.... merci pour ton soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:42:02

de rien, avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf1410
A vos idées !
A vos idées !
gandalf1410


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:17:02

Alors, pour info, le message reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu... merci qui ? MERCI HORGNES Applause Applause

Bizous Bizous Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Kreut
A vos idées !
A vos idées !
Kreut


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:41:27

bon à savoir :) Je ne m'étais jamais penché sur ce problème avant donc aucune infos à disposition. Je questionne, je cherche, j'avance à tatons comme bien souvent et généralement j'arrive à trouver ce qui ne va pas.

Merci pour l'info.

Bonnes vacances Gandalf (le Blanc ou encore gris? ou ni l'un ni l'autre?)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf1410
A vos idées !
A vos idées !
gandalf1410


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:46:17

C'est Horgnes qu'il faut remercier... sans elle j'en serais encore à faire des copier/coller de mon message XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:17:41

gandalf1410 a écrit:
bin c'est toujours galère... mon message était bloqué depuis 9h30 ce matin dans ma boite d'envoi. je l'ai donc supprimé et réenvoyé et là il stagne depuis 16h41... ça va donc faire bientôt une heure... Pleure2
ben c'est pk G T pas là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le forum?   Comment utiliser le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce ?pourquoi comment etc...
» relooking forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inscriptions :: Accueil et inscriptions-messages à tous--
Sauter vers: