Comme personne ne semble manifester le désir de reprendre le clavier pour poursuivre l’Histoire, je vais me permettre de prendre la succession de moi-même ( j’irai même jusqu’ à m’imposer un mot à placer : le mot ‘plasma’, té, j’y ajoute même un adjectif : le plasma bleu…)
Episode 35
Jérôme se sentait démuni.
Comment retourner en arrière ? Et jusqu’où ?...Mais d’abord, où était-il et comment était-il arrivé là ? Quel " maître" tirait les ficelles qui régissaient son destin ?
Il décida de s’isoler pour pouvoir réfléchir sereinement.
Mais comment s’isoler dans ce monde à part, où des gens aux noms étranges et sans consistance matérielle entraient ou sortaient à n’importe quel moment du jour et de la nuit ?
Une voix parlait en lui, une voix lointaine, très lointaine dans le temps, mais proche, très proche dans l’espace…Cette voix disait : ‘‘les connexions, coupe les connexions…’’
Étaient-ce les orages particulièrement violents de cette fin d’été ? Étaient-ce les expériences atomiques secrètes menées sur la banquise ? Était-ce la disparition arbitraire d’une des planètes du système solaire ? Nul ne le saura jamais, (sauf peut-être, le Très Haut, le Fondateur, Celui Qui flotte dans le plasma bleu.)Toujours est-il que, en ce 5 septembre 06 de notre ère, l’hémisphère ouest de notre monde, connut le plus grand bug informatique de l’histoire. Les internautes s’affolaient, les cyberdépendants se désespéraient, les intoxiqués du net s’angoissaient, les administrateurs et les modos s’affairaient, les petits futés dressaient des mules pour essayer de défoncer le mur du silence, qui, telle une toile d’araignée géante emprisonnait la planète dans ses mailles (mdr !)
Mais Jérôme, enfin seul, pouvait analyser la situation sans interférences, sans que des fenêtres intempestives ne s’ouvrent continuellement dans son cerveau, sans dépendance à un opérateur ou un fournisseur, quel qu’il soit.
Le monde qui l’entourait était maintenant figé. Il restait présent mais inerte.
(S’il avait pu, il aurait bien fait le reportage de tout ce qu’il découvrait !!! mais le temps pressait)
Il était libre, libre d’agir, d’explorer …
Alors, il rentra dans ce ‘système’ inconnu, dominé par un ‘disque dur’, il osa, il fragmenta, classa, formata, restaura, effaça, tria enregistra…. Il supprima tout ce qui l’étouffait, le faisait ramer sur un océan sans fin, et ne garda que l’essentiel.
Puis il établit un plan d’action :
- premièrement : retrouver celui qui l’avait conçu et trouver ses raisons.
- deuxièmement : retrouver ceux qui l’avaient manipulé et connaître leurs mobiles.
- troisièmement : trouver le moment où il était devenu virtuel et en analyser les causes.
Alors, il pourrait suivre le chemin et retrouver une existence réelle.
Et si, d’ici 8 jours personne n’a pris le relais, je serai , à nouveau candidat à ma propre succession ; Qu’on se le dise , et qu’on s’active !