Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lectus du 27 novembre

Aller en bas 
+2
pouffalou
coco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

Lectus du 27 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectus du 27 novembre   Lectus du 27 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:10:51

MarN et Horgnes ont découvert les
" sacrés tontons " de Christian Delval.
Alors, si l’histoire est plaisante à lire, moi, c’est surtout la façon d’écrire que j’ai aimé. L’auteur aime profondément sa région, le jura, et, au travers de ses écrits, c’est, je pense ce qu’il veut nous faire partager.
Chez les tontons, il n’y a pas de télé, mais il y a l’espace, la montagne…
Chez les tontons, pas de supermarchés, mais la cave et le grenier sont plein des produits du jardin, et les champignons des bois, les pommes de terre du jardin, les œufs de la poule qui tous les matins rentre dans la chambre par la fenêtre… tout a un autre goût que ces produits bien emballés, aseptisés, uniformisés, ils ont le goût de la découverte, de la liberté, du bonheur…
C’est cet art de vie, ce goût de vivre que Max va découvrir chez ses tontons.
C’est cet art de raconter, cette façon de communiquer son amour pour sa région que j’ai aimé chez Christian Delval.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lectus du 27 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: LECTUS-Memento-
Sauter vers: