Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE

Aller en bas 
+7
Momo
choupignolle
Juniorette
Cherokee
pouffalou
coco
Horgnes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:16:54

http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.jsp?page=2&blogID=3138&categoryID=1

et aussi là, mais il a été repris, laquelle est antérieure XXPDR XXPDR XXPDR

Voulais pas donner ce lien, il y a plein de kSkC, mais tout compte fait, si ils sont aussi tordus XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:01:30

l'objet, ou plus exactement la photo a été repris 'e) sans recherche parallele
c'est la même tof et la même réponse, mais pas de preuves!
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:43:11

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:54:41

la dame du blog d'où vient la photo d'origine m'a répondu:
Citation :
Bonjour,
Merci pour ton message.
Je viens de redemander à la personne qui possède cet objet, un voisin, c'est quelqu'un qui lui a certifié qu'on se servait de cet outil pour broder des gants en dentelle. C'est tout ce que j'en sais.
Mais dans le coup, je vais remettre ça sur le "tapis" si j'ose dire. Je suis curieuse de toutes ces vielles choses et j'aime bien savoir exactement à quoi ça servait et de quelle façon.
Bien cordialement,
Janine Laval
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:42:25

MDR MDR XXPDR XXPDR MDR XXPDR XXPDR

Ce Kskec fait parler de lui !!!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:15:15

Moi, je continue de chercher, je me balade avec la tof et j'interroge tout le monde. J'ai interrogé sur le net un site de "briccoleurs" et hier soir il y a eu une réponse:

et que vois-je? alain12 pose la même questio!
est ce le barbuà pouffalou?

Citation :
Alain12


Image






Re : Conaissez vous cet objet ? #2
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.

Message de ©Touche_à_tout, posté le Vendredi 14 Septembre 2007 à 13:02 Membre
Bonjour,

Je ne saurais dire ce que c'est, même si cela me donne une impression de déjà vu.

Mais je peux déjà éliminer les outils de verrerie de laboratoire et d'émaillage en raison du grand nombre de branches qui ne seraient pas nécessaires. Ce n'est pas non plus un support pour chromage ou peinture, car il n'y aurait aucune raison de le faire pliant.

Quitte à émettre une hypothèse, j'y verrai bien un outil pour la lustrerie ( réalisation d'abat-jours, suspendu pour décor et séchage, replié pour extraction ).

Je vous souhaite bonne chance pour trouver la réponse et suis bien curieux de la connaître aussi.

Je sous suggère de prendre contact avec l'émission TV "Tous à la brocante" qui a une rubrique d'identification des objets par des antiquaires.

Cordialement,

Citation :
Recherche nom et usage d'un objet #1
Message de Coco, posté le Mardi 11 Septembre 2007 à 00:23 Invité
l'objet est en laiton ou autre métal il est formé d'un manche sur lequel coulisse un petit piston qui commande l'ouvertute en parapluie d'une vingtaines de baleines formant un "grille" taille objet 15 cm, diametre de l'objet ouvert, environ16cm


Image






Re : Recherche nom et usage d'un objet #2
Message de Coco, posté le Mardi 11 Septembre 2007 à 12:18 Invité
photo fermé


Image


Re : Recherche nom et usage d'un objet #3
Message de Ségo, posté le Dimanche 16 Septembre 2007 à 12:57 Invité
Bonjour ,

je n'ai pas d'idée précise mais comme il n'y a pas beaucoup qui connaissent je me lance ..
Vous dites en laiton ?
La couleur tire vraiment sur le Jaune ??
j'aurais plutot vu de l'inox ; peut etre un objet pour de l'alimentaire .
Pour les fromages ( de chèvre !!)
Bai ..bai .. pourquoi pas ??? Ségo


Re : Re : Recherche nom et usage d'un objet #4
Message de Coco, posté le Dimanche 16 Septembre 2007 à 18:40 Invité
non l'objet n'est pas jaune plutôt couleur argentée, j'ai aussi pensé à un brise-caillé mais pas de confirmation.merci .
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:46:23

et oui c'est le barbu qui demande partout où il va XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:09:21

'reusment qu'on est kkz1 à chercher sérieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:30:22

rouleauatarte rouleauatarte non, mais, qu'est-ce tu crois, je cherche, même que j'ai tout planté l'ordi, en le saturant, la semaine dernière !!! Cherokee, tu ne trouves pas que le bout des crochets, ressemblent bien à des crochets à dentelle ?

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Aiguil10
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:44:01

bof, ça ressemble plus à ça
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Croquiscrochets1
c'est à dire à des crochets pour PANNEAUX DE CRIBLES ET TAMISEURS VIBRANTS
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:13:05

Je crois tenir une piste sérieuse, j'ai interrogé des couvreurs qui me disent:
"c'est une crapaudine "
c'est à dire un espece de bouchon filtrant qui se place dans les gouttières, juste avant le tuyau de descente pour empêcher les feuilles et autres trucs de tout boucher...


mes recherches donnent pour crapaudine:
Description
Par simple clipsage , elle se place dans le trou de la naissance d'eaux pluviales, évite l'obturation du tube par les feuilles , aiguilles de pin, mousses.

def dico:
> crapaudine
(nom féminin)

Grille servant à arrêter les ordures à l'entrée d'un bassin.
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Crapau10
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Crapau11
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Crapau12
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Crapau13

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:36:30

moi, je pense pas, à la crapaudine, il manque les crochets, le manche à piston, pour le dessin que j'ai mis avant c'est pour la peche à la carpe XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:59:09

ça ne ressemble pas au machin de horgnes la crapaudine XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR

enfin j'dis mais je dis rien lair2rien

tamiseurs vibrants, ça irait bien à cherokee XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:27:37

éééhhhh!!!! n'en profitez pas que j'ai le dos tourné pour raconter vos bétises!!!!! Langue

me semble bien que le cruc en question serve pour la confection des gants de dentelles....comment??? je l'ignore....mais ma vieille mémoire me dit que j'ai raison....non mais!!!!! XXPDR XXPDR XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:17:44

Ah, au moins Cherokee, elle me contrarie pas comme Coco Diable Diable

Si c'est bien un métier pour gants en dentelles, on pourra dire : ET TOUT CA POUR CA ????? MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:54:00

moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais me faut la preuve....


à la limite, tu me dirais "pour faire une ombrelle en dentelle"... mais des gants! MDR

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 19040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:20:10

j'avais döjä demandö ä papa pour la crapeaudine, pq ca me disait qqch, mais il avait dit non ....
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:39:57

coco a écrit:
moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais me faut la preuve....


à la limite, tu me dirais "pour faire une ombrelle en dentelle"... mais des gants! MDR

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 19040

C'est un peu le principe des chausettes que tu fais avec 4 aiguilles, ici, tes mailles sont sur les crochets, enfin j'essaye d'imaginer :

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Chaus410


<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Kskc_a11


Et le levier se met à une hauteur différente selon la circonférence du corps du gant lair2rien lair2rien
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:03:35

Dans la série « la famille en délire »

Les jumelles, à leur 2ème essai :

Un appareil a mesurer le tour de tête, pour la confection d’une couronne, for The Quenn, ,of course . (Celle qui est à Londres)

Un goupillon pour bénir les foules, objet papal (celle qui est en Italie)

Mais leur frère , à son 2ème essai lui aussi pense qu’il s’agit d’un récupérateur de balles de golf, l’appareil pouvant d’ailleurs servir d’obturateur de trou de terrain de golf..

Quand à la sœur aînée, elle se demande si ce ne serait pas un appareil à piercing…

Côté enfants de ma petite sœur, l’une des filles à fait des recherches et pense à " une pince à hémorroïdes" et en fournit le schéma.<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Pince_10

La nièce qui est en Australie et qui a enfin consulté ses mails, ne voit pas ce que ce pourrait bien être, mais promet d’interviewer les aborigènes.
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !
ninjamanu


Nombre de messages : 3386
Age : 82
Date d'inscription : 19/09/2007

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:30:39

coco a écrit:
la dame du blog d'où vient la photo d'origine m'a répondu:
Citation :
Bonjour,
Merci pour ton message.
Je viens de redemander à la personne qui possède cet objet, un voisin, c'est quelqu'un qui lui a certifié qu'on se servait de cet outil pour broder des gants en dentelle. C'est tout ce que j'en sais.
Mais dans le coup, je vais remettre ça sur le "tapis" si j'ose dire. Je suis curieuse de toutes ces vielles choses et j'aime bien savoir exactement à quoi ça servait et de quelle façon.
Bien cordialement,
Janine Laval
à suivre....


Je suis la "dame du blog" je viens de m'inscrire chez vous.
ça me parait bien sympa ici. Je l'ai déjà dit dans le présentation, je suis une dame d'un certain âge et d'un age certain (hi hi!) arrière grand mère mais je suis assez fanatique d'informatique entre autre.
Je n'ai pas d'autres nouvelles de l'objet en question. le bonhomme qui a dit que sa mère , dentelière, se servait de cet engin pour les gants était catégorique. Je pense qu'il n'y avait pas qu'une seule personne au monde à se servir de ça, on va bien finir par trouver quelqu'un qui nous en dira plus.
Bien amicalement,
si tout se passe bien la petite image en dessous devrait vous mettre directement sur mon blog en cliquant dessus, c'est ma "bannière"

J'édite : eh bien on dirait que la signature en forme de bannière ne veut pas s'afficher, je vais retourner voir dans mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !
ninjamanu


Nombre de messages : 3386
Age : 82
Date d'inscription : 19/09/2007

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:36:46

ben pourtant ma bannière en question est bien affichée dans "signature" je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas en bas du message!
Je croyais avoir tout compris, faut croire que tous les forums ne fonctionnent pas encore tout à fait pareil. Eh Ben lair2rien

Là c'est moi qui vient de la "coller"

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Banniereninja01ar2
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:43:31

ninjamanu ne t'en fait pas on voit très bien ta bannière

et ben tu nous fais chercher avec ton cruc XXPDR

pendant ce temps notre coco il nous fout la paix XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:45:06

tevla si tu veux, je t'explique, moi aussi, je ne suis pas mamie, mais j'ai l'âge de l'être, et comme toi, j'adore bidouiller en informatique, alors bienvenue chez nous, Coco va êtyre super content, comme nous tous d'ailleurs holé holé holé
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:03:05

https://2img.net/r/ihimizer/img386/572/banniereninja01ar2.jpg

voici ton adreese de bannière, tu vas dans profil, signature, tu colles cette adresse, tu mets en surbrillance, et tu cliques sur image, pour mettre les balses, puis tu peux aussi faire pareil avec centrer, puis enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
pouffalou
A vos idées !
A vos idées !
pouffalou


Nombre de messages : 12309
Date d'inscription : 22/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:02:32

je viens de jeter un oeil à ton blog

cela a l'air pas mal

chuut horgnes on ne pourra pas y piquer des images
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:04:36

hello, mamie Ninja, alors on va finir par trouver seké le kSkC, si tu nous aides, d'autant que tu as vu l'objet en vrai! si jamais t'arrives à faire des gants de dentelle avec l'engin, je t'en commande une paire pour Valdi, Valdi, c'est mon chien, un chien plus lourd que moi!


pour ton blog, tu peux aussi remplir la rubrique "site web"et en bas de tes messages il y aura un lien pour diriger les gens vers ton blog .<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_www
Revenir en haut Aller en bas
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:53:48

sur le forum des bricolos, ( là où le barbu a aussi posté), kk1m'a répondu que peut être un outil pour écarter les soufflets de cardan
voilà un tel outil, pneumatique, moderne
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Souffl10
et un soufflet de cardan, c'est comme ça <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Souffl12
pour l'emboiter sur la rotule, il faut écarter la grande base, et le caoutchouc est très dur, alors, en plongeant ce soufflet dans l'eau chaude, en écartant avec l'outil, et en l'emboitant vite avant qu'il ne se rétracte.... bref ça pourrait coller... mais pas de confirmation...
Al, pticoco, Ikkiman, le barbu... renseignez vous...chez les garagistes ou mécanos amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:03:52

un certain mammifere nocturne nous a survole sans avoir d'idee de genie ....
Revenir en haut Aller en bas
AL
A vos idées !
A vos idées !
AL


Nombre de messages : 1638
Age : 62
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:15:46

Mais puis qu'on vous dit que c'est pour faire des gants en dentelle bon de dieu !!!!
chuut En tout cas c'est pas pour les soufflets de cardans ça c'est sûr!
XXPDR
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:17:11

XXPDR XXPDR XXPDR

T'es en colère Al?????? XXPDR XXPDR XXPDR

Bizous Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» objet mystère
» Un autre mystère
» objet étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Le kSkeC-
Sauter vers: