Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE

Aller en bas 
+7
Momo
choupignolle
Juniorette
Cherokee
pouffalou
coco
Horgnes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !
ninjamanu


Nombre de messages : 3386
Age : 82
Date d'inscription : 19/09/2007

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:15:53

j'étais en courses, je viens juste de croiser mon voisin, les oreilles ont dû vous siffler comme on dit, par ce que je lui ai dit tout le bien que je pensais du forum!!! Lui non plus n'a pas d'autres nouvelles, mais d'ici quelques jours il va avec sa femme aller passer quelques jours au Puy, le berceau de la dentellerie et il essaiera de savoir... je crois que j'en avais déjà parlé, mais je radote un peu, c'est l'âge!! hi hi hi! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr
coco
A vos idées !
A vos idées !
coco


Nombre de messages : 12742
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:16:49

bon, et ce voisin, les dentellieres du Puy en Velay l'ont séquestré, il ne revient plus, elles ont du bien rire, ces dames quand il leur a demandé de faire des gants avec son engin MDR
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !
ninjamanu


Nombre de messages : 3386
Age : 82
Date d'inscription : 19/09/2007

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:14:09

J'ai vu qu'il était rentré, mais je pense qu'il n'a rien dû apprendre car il serait venu m'en parler ou il m'aurait passé un petit coup de fil!!! :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:04:56

Après avoir longtemps cherché oùil était, je remets au gout du jour la recherche sur ce mysterieux objet, qui pour moi vu sa taille, vu sa matiere, vu sa conception ne peut pas servir à remailler les bas, tout au plus à les démailler MDR
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:22:22

Nenni Momo, si tu mets le bas autour, tu l'étire pendant l'opération de remaillage ou de ravaudage...
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:22:06

Je me demande si...

Derrière ce lien, http://drummondville.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=311183234
l'objet situé en bas et à gauche ressemble étrangement à l'objet mystère... Il serait utilisé à l'envers, avec un poids accroché dessous pour tendre l'ouvrage comme sur la machine à tricoter droit de ma mère...

Ce pourrait être les aiguilles de la machine à tricoter les bas...

Après de plus amples recherches ciblées, voici le lien qui prouve tout : http://michel62730.blogspot.com/2009_06_14_archive.html

Hop, et voilà, l'objet mystère n'en est plus un...
Si je savais mettre des images ce serait plus simple...
Pour voir à l'oeil nu, rendez-vous au musée musée des Métiers de Tourette-Levens.

Et voilà, l'affaire est dans le sac!!! Applause
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:30:02

En revoilà, parfaitement identique au modèle de Horgnes,

http://outils-anciens.xooit.fr/t3182-Roue.htm

Il y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:37:35

oooohhhhhhhhh les filles !!!! c'est trop !!!!!!
regardez làààààààà::::::::: http://outils-anciens.xooit.fr/t2231-Machine-a-tricoter-les-chaussettes.htm

Momo, t'avais trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:42:14

Hop, encore un p'tit pour a route, et je file à la cuisine car ça sent méchamment le brûlé...
http://www.sewmuse.co.uk/sock.htm
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:44:26

Je ne pense pas que ce soit la partie centrale d'une machine à tricoter les chaussettes comme ici
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Img_0410
car dans ce cas, les crochets seraient tournés vers l'exterieur

qu'en pensez vous????
(unbi Bizous pour mettre une image tu l'enregistres dans tes images puis tu cliques sur l'icone qui represente 2photos, enregistrer une image, tu va la rechercher, ouvrir, puis tu copies le 2ème lien, ou encore tu choisis l'icone "image" et tu copie l'adress de l'image)


Dernière édition par Momo le Mer 12 Oct - 19:49:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:47:02

J'en pense que c'est le (les ) crochets de départ, pour le premier rang, qui tire sur l'ouvrage vers le bas car on suspend un poids en dessous, comme sur une machine à tricoter singer des années 60. Si on ne tire pas vers le bas, les mailles sautent
Lo'bjet descend avec la bas du tube tricoté
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:50:25

Unbichon a écrit:
J'en pense que c'est le (les ) crochets de départ, pour le premier rang, qui tire sur l'ouvrage vers le bas car on suspend un poids en dessous, comme sur une machine à tricoter singer des années 60. Si on ne tire pas vers le bas, les mailles sautent
Lo'bjet descend avec la bas du tube tricoté
regarde, dessous il y a un unique crochet à poids

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Sock10et si c'était pour emprisonner les mailles, les crochets seraient à clapet!
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:59:39

Tu as raison pour cette machine là, ou cette ouvrière là... Il faudrait essayer de voir de plus près une machine en fonctionnement. As-tu pu voir le film sur you tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
A vos idées !
A vos idées !
Cherokee


Nombre de messages : 11982
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:02:22

j'ai vu le film, mais point de truc à branches qui s'écartent :pigepas:
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:07:18

c'est vrai, le film prend la confection en cours de route.
On finira bien par avoir le fin mots de l'objet, on tricotera peut-être nous aussi avec... Sinon, allons au musée et demandons une démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:40:44

regardez là
http://theknittree.com/circular_sock_machine2.html

plusieurs façons de tirer sur l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:48:06

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Csm2_f10 <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Csm2_f11
tu vois bien qu'on ne tire pas avec le truc qui arracherait tout!
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:49:48

up

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Kskc_a11
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:24:29

Bon, j'ai des nouveautés, un nom en anglais, et une photo...

le nom: "setter up basket" sur ce site http://www.flickr.com/photos/51280083@N07/5083367864/
Donc un panier pour arrêter a remontée ? Mon anglais est faible ...

Une photo, ou des photos : http://www.countryrain.com/UsedCSM.htm

La chose s'accroche en dessous, au démarrage . Il semble que selon les machines, on utilise ou non un poids au démarrage, une sorte de pince lourde...
Si sur google vous faites sock knitting machine, vous verrez des chaussettes étirées à en craquer... Mais la physique a des lois qui nous dépassent !
Pour montrer que j'ai bien compris comment inserrer une photo, je tente: . Scrogneugneu
J'abandonne pour cette fois;


Dernière édition par Unbichon le Mer 12 Oct - 22:38:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:34:14


[img]<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Img00512[/img]
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Img00513

En tout cas ça a été une belle recherche collective et sur le long terme. Ce soir j'ai découvert ces machine à faire les chaussettes, il y en a plein de sortes, de marques.. j'ai constaté qu'il y a des fans, des clubs, des forums d'entraide, associations en tous genre pour maintenir ces machines en marche. Les anglosaxons sont particulièrement investis dans ce domaine. Il faut reconnaître que ce sont des machines pour la plupart superbes, en fonte, d'un fonctionnement à la fois simple et d'une grande précision. Le bruit des aiguilles en fonctionnement est presque musical... J'ai vu une main faire le talon avec une patience infinie (je n'ai pas eu la patience de regarder l'opération jusqu'à l fin... )

Il semble que certaines personnes fassent leurs chaussettes, avec de jolies couleurs, de toutes tailles... Ces machines valent une fortune, j'ai vu au delà de 600 dollars sur ebay... avis aux amateurs !

Merci Momo d'avoir relancé ce KKs, j'ai eu plein de plaisir et ai découvert plein de choses ( j'adore les travaux de dame, mais en suis totalement frustrée faute de temps... je me contente de lectures!)
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:07:51

Horgnes a écrit:
XXPDR XXPDR XXPDR XXPDR

un tricotin pour faire les doigts des mitaines ! avec le piston pour tirer le fil XXPDR XXPDR XXPDR

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Bl_399363_image1

Ca fait un an u deux que t'as eu cette idée Horgnes... Je suis en train de relire les 9 pages quelle rigolade !


Dernière édition par Unbichon le Mer 12 Oct - 23:15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:14:47

Horgnes a écrit:
coco a écrit:
moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais me faut la preuve....


à la limite, tu me dirais "pour faire une ombrelle en dentelle"... mais des gants! MDR

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 19040

C'est un peu le principe des chausettes que tu fais avec 4 aiguilles, ici, tes mailles sont sur les crochets, enfin j'essaye d'imaginer :

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Chaus410

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Kskc_a11

Et le levier se met à une hauteur différente selon la circonférence du corps du gant lair2rien lair2rien

Page 5, encore Horgnes qui tient la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
A vos idées !
A vos idées !
Momo


Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:00:29

Applause Applause Applause unbi pour tes recherches je selectionne 2 photos extraites du lien que tu sites
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Setter10 <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Setter11
Ninja, tu vas pouvoir alimenter ton blog!!!
Encore bravo, unbi, je pense que Coco doit être content que l'on (tu) ait dévoilé la clef du mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Horgnes
A vos idées !
A vos idées !
Horgnes


Nombre de messages : 10043
Date d'inscription : 21/06/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:23:54

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Unbichon, tu as eu de la constance et de la suite dans les idées, et on trouve enfin la tof exacte du kSkC le plus long de l'histoire du kSkC !

ça me désole que Coco qui remontait souvent le sujet ne soit plus là pour s'en réjouir ensemble

encore bravo Unbichon Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Unbichon
A vos idées !
A vos idées !
Unbichon


Nombre de messages : 2530
Date d'inscription : 23/09/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:28:31

J'ai les boules aussi pour Coco, mais que faire ? Mais l'important n'est pas d'avoir trouvé quelque chose, mais les bons moments qui restent inscrits sur 8 pages que vous avez partagés pendant des années, avec Coco ! Bizous
Revenir en haut Aller en bas
choupignolle
A vos idées !
A vos idées !
choupignolle


Nombre de messages : 4910
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:10:31

Applause Applause super recherche les filles
Revenir en haut Aller en bas
ninjamanu
A vos idées !
A vos idées !
ninjamanu


Nombre de messages : 3386
Age : 82
Date d'inscription : 19/09/2007

<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:53:41

Unbichon a écrit:
J'en pense que c'est le (les ) crochets de départ, pour le premier rang, qui tire sur l'ouvrage vers le bas car on suspend un poids en dessous, comme sur une machine à tricoter singer des années 60. Si on ne tire pas vers le bas, les mailles sautent
Lo'bjet descend avec la bas du tube tricoté
Applause Applause Applause Applause Applause
Merci Unbichon de m'avoir prévenue, je vais enfin pouvoir dire à mon voisin que cette fois c'est sur, photos à l'appui!!!
J'espère que Coco est content là-haut sur son étoile, il était très intrigué par cette chose.

Et de plus, sur une des vidéos, on peut deviner que l'explication de Unbichon est la vraie, crochets à l'intérieur, au démarrage et le poids accroché à la poignée. Ouverture réglable grâce à la bague qui monte et descend.
Bisous les amies. Je ne reste pas j'ai des trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr
Contenu sponsorisé





<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE   <@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<@¿@> du 6septembre : OBJET MYSTERE
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» objet mystère
» Un autre mystère
» objet étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Le kSkeC-
Sauter vers: