Chovsouris … Mot imposé : analeptique
"Qwôa", gémit-il, puis il se réveilla tout à fait, et corrigea en "pardon, chère amie ? Excusez-moi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit !" "Mon pôvre, mais prenez donc un de ces chocolats, ils sont au Kah-feh d’Illicitie, c’est un puissant psycho-analeptique, ça va décupler votre vigilance" et Igorina lui en colla carrément un dans la bouche ! Presque aussitôt, il sombra dans une profonde torpeur, en ayant à peine le temps d’entendre Igorina chuchoter dans son bracelet "Il est cuit, les gars, allez-y pour le psychotransfert" Il se réveilla dans un trou d’arbre, devant un canard à moustaches orange qui lui dit : "Nous savons tout de vous, Mr Leborgne, vous avez parlé en dormant ! Nous venons de la planète Omega du Cygne, notre vaisseau s’est perdu dans un marais en Mandchourie, aidez-nous à retrouver l’émetteur de secours et nous vous aiderons à retrouver votre Mei …vivante ! Si vous acceptez, rendez-vous à l’adresse qui vous a été donnée, et dites "coin-coin" au serveur ! Et méfiez-vous de l’homme sur la photo !" Jérôme se sentit secoué par l’épaule, ouvrit les yeux et vit le chauffeur du bus qui lui dit : "et bien, Mr, nous sommes arrivés, il faut descendre !"
Et pour demain ...
Nous irons faire de la spéléologie au Pays des Lectus !
Quand je vous disais que les talents étaient éclectiques ...
Malheureusement, ce sera notre dernier épisode pour l'instant, nous relancerons l'écriture dès la semaine prochaine !
Bonne lecture et à très bientôt ... (-.-)